Un personnage tout feu tout flamme

Ce matin, une véritable boule d’énergie a fait son apparition à Shawinigan, à la Cité de l’énergie. En fait, c’est dans une mise en scène originale impliquant les pompiers de Shawinigan et devant des jeunes représentants d’une douzaine de disciplines que la mascotte des Jeux du Québec Shawinigan 2012 a enfin été dévoilée au grand jour.

Cet original personnage, appelé Flammèche, se veut la figure de proue la plus représentative de la 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan, à l’été 2012. Elle a réalisée selon des critères importants, par exemple qu’elle soit dynamique, attachante, portant Shawinigan avec elle et, évidemment, inspirée du slogan Toujours en feu pour les Jeux!

Les premiers traits de la mascotte ont pris forme à la suite d’un concours de dessin réalisé à travers les écoles primaires de la Commission scolaire de l’Énergie. Sur près de 1800 élèves participants, deux ont été sélectionnés par un jury composé d’intervenants du milieu.

Ainsi, Sarah-Jade Béland, de l’école des Bâtisseurs, de même que Jérémy Tessier, de l’école Saint-Jacques, ont vu une partie de leur dessin devenir réalité, puisque la mascotte Flammèche a finalement vu le jour.

Visionnez un reportage-photos de sa première apparition publique, à la Cité de l’Énergie: Dévoilement de la mascotte Flammèche