Un premier tournoi de golf pour la relève

CHRONIQUE. Le 31e Omnium de golf de la Fondation de la SSS de L’Énergie a remporté un autre grand succès grâce à la générosité des golfeurs et des cyclistes. C’était la première fois que la Fondation avait deux activités en même temps: le tournoi de golf le 10 juin et la randonnée vélo le 10 et 11 juin.

Lorsque Mme Amélie Vallée directrice générale a mentionné le résultat du montant de 100 000$, les invités ont applaudi le succès de leur initiative du regroupement de des deux activités. Soulignons que les Caisses du Centre-Mauricie étaient commanditaire majeur du tournoi de golf et la peinture Boomerang (peinture recyclée) un commanditaire important et la Pharmacie Uniprix, Bureau, Pellerin et Pellerin toujours associés à la Fondation. Ce tournoi de golf était sous le signe de la participation donc aucune pression sur les joueurs. Par contre, plusieurs équipes tentaient d’avoir des résultats. Au cours de la soirée, un encan animé par Pierre-Yves Rousselle a permis d’amasser plus de profits pour la Fondation. Bravo à tous les bénévoles qui se sont dévoués au cours de cette journée. Un merci spécial à mon ami Rémi Veilleux qui m’a permis d’avoir ces quelques notes.

Au #14 à normale 3 «Défier les deux pros, Tommy Gauthier et Gilles Bourassa» plusieurs équipes ont vainement tenté de remporter des billets pour le tirage. Pas facile de défier l’équipe d’Olivier Landry, Antoine Jacob, Marc Dupuis et Stéphane Gignac. Par contre, Alain Tessier, Jacques et André St-Louis, et Léo-Paul Laforme ont eu la chance d’avoir un «oiselet» assez facile grâce au coup d’un pro super-sénior. Nous étions supervisés par Gisèle Gélinas qui ne voulait absolument pas que nous laissions gagner les équipes. Carmen Croisetière, Rita Béliveau, René Poudrier et André Boisvert auraient bien aimé gagner mais il appert que Tommy a envoyé la belle «titleist» d’André dans la coulée. Merci à tous les golfeurs qui ont bien voulu relever notre défi d’une façon amicale. Soulignons que le président de la Fondation André Buisson après avoir parcouru ses 100 km en vélo est venu encourager les golfeurs en jouant 4 trous. Tous les golfeurs ont tenu à souligner l’excellente condition du terrain. Bravo à Luc Richard le professionnel et son personnel qui ont mis les bouchées doubles depuis quelques jours pour présenter un terrain en parfaite condition malgré la pluie des dernières semaines.

Dans la ligue du Fleur de Lys, il y a présentement deux équipes en tête soit: Yvon Gélinas et François Ayotte. L’équipe de Luc Morin suit avec 28 points et Louis Dupont 24 points. Il semble y avoir trop d’écart entre les premières places et la dernière position avec 14 points. Pierre Normandin et Gaétan Gélinas ont réussi un aigle au #16 à normale 5.

Le samedi 10 juin dernier avait lieu au club de golf Les Rivières le premier tournoi pour la relève. Les 24 jeunes et leurs parents ont été impressionnés par le jeune Jean-Philippe Parr qui pendant 30 minutes a réalisé la façon de jouer certains coups de golf sous la supervision de Michel Martin l’entraîneur régional. Voilà notre relève et il faut les encourager. Laissez-moi vous raconter une petite anecdote: il y a quelques années, les juniors pour jouer les fins de semaines devaient être accompagnés de deux membres séniors. Un jour, le préposé aux départs Adrien Marchand que l’on surnommait «l’homme à la pipe» décide de placer deux juniors Mario Brisebois et René Noël avec deux visiteurs. Sur le coup, ceux-ci n’ont pas apprécié de jouer avec deux jeunots. Mais à leur retour, ils n’avaient que des éloges à l’endroit de nos deux juniors. Mario est devenu journaliste pendant 35 ans au Montréal Matin et Journal de Montréal, René est directeur général du club de golf Le Mirage. Pas pire pour deux jeunes qui avaient attendus une couple d’heures sur un banc pour pouvoir jouer.

Mercredi dernier au Mémorial se déroulait le tournoi des retraités de l’Alcan. Organisé par Robert Lehoux, Jacques Carpentier, Raymond Lambert, Claude Lamarche et René Caron, les 36 retraités ont passé une superbe de belle journée. Voici quelques résultats: Alain et Denis Turcotte, Jocelyn et Louise Matteau 76, René et Louise Caron 79, Claude Lamarche, Céline et Gaétan Brière, Yvon Beaulieu 79. L’équipe la plus honnête était composée de Colette Désaulniers, Hélène Carignan, Marcelle et Michel Giguère avec un compte de 97. Bravo aux participants et aux organisateurs de cette belle réunion des retraités de l’Alcan.