Un premier trou d’un coup pour Jacques Bellemare
CHRONIQUE. Cette semaine, c’est ma dernière rubrique pour la saison 2017. J’ai pensé vous faire réfléchir tout au long de l’hiver avec cette pensée: «le golf n’a pas été inventé pour amuser les gens».
Bien sûr que le golf est un sport, mais comme disait un loustic, c’est un passe-temps séduisant et exaspérant, une maladie incurable. C’est un test de caractère, qui n’enseigne pas nécessairement à avoir du caractère mais qui révèle celui de ses adeptes. À chacun des trous, le golfeur est confronté à lui-même, pas à un autre adversaire, ni encore à une autre équipe mais bien à son système nerveux et à son pouvoir de concentration.
Je vous souhaite de prendre les moyens pour que votre prochaine saison de golf soit à l’image de votre personnalité.
Échos du 19e trou
Malgré une température qui n’a jamais voulu collaborer, le tournoi des pros a tout de même eu lieu au Mémorial. C’est sous la pluie que les deux équipes ont terminé le premier neuf trous avant de mettre fin à ce tournoi de 27 trous. Finalement, après entente avec les deux pros, on a décidé de compter le nombre de trous des participants et c’est l’équipe de Gilles Bourassa qui a remporté la victoire devant celle de Luc Richard. J’avais prévenu mon ami Luc que cette année, j’avais fait un choix judicieux et que mon équipe allait faire son possible pour remporter les honneurs. Nous voulons remercier les 24 équipes qui ont bien voulu participer à cette dernière compétition de la saison spécialement aux 8 dames qui ont bravé la pluie.
La 22e édition du tournoi Grenouilles du club de golf Le Laurentides a été remportée dans la classe mixte par Nathalie Milette et Pierre Filion du Mémorial avec un compte de 75 même avec un triple «boguey» au dernier trou. Dans la classe féminine victoire de Louise Gagnon et Nicole Robert alors que chez les hommes, le duo André Massicotte et Claude Héroux l’a gagné facilement en jouant le normale du terrain «70». Le concours de longue distance au #7 a été remporté par Louise Chaîné et chez les hommes par André Massicotte. Plus de 96 joueurs étaient présents à cette édition sous une température maussade, avec cette pluie qui a tombé toute la journée. Le propriétaire Mario Gélinas a tenu à remercier tous les gens qui au cours de la saison lui ont apporté son aide: ses deux fils Alex et Carl, son père Guy, Diane Tremblay, Raynald Richard, Raynald Gervais président de la ligue des séniors, Louise Gélinas présidente des Marguerites, Pierre Gélinas et Mario Cossette de la ligue du samedi matin ainsi qu’Alain Lafrenière.
Lors de cette journée, un trou d’un coup a été réalisé au #6 d’une distance de 119 verges. Jacques Bellemare a réussi son premier trou coup à vie alors qu’il jouait en compagnie de Lise Leblanc, Pierre Béliveau, Johanne Hébert, Denis Pruneau et Lyne Thibeault.
La ligue du Fleur de Lys est en danger avec la démission du président Luc Morin. Il est dommage de constater que parmi les 32 joueurs du mardi soir, personne ne prendra la relève. Une belle activité de 9 trous qui prendra fin après 10 ans. Souhaitons que les propriétaires du Fleur de Lys prennent en charge cette compétition amicale.
Dans la ligue amicale Jack St-Onge, lors de la première demi-finale, Gilles Boisvert et Gilles Soucy ont réussi à triompher d’André et Gilles Boisvert de Trois-Rivières pendant que Jacques St-Louis et Jean Boutet éliminaient René Matteau et Gilbert Déry. Les deux vainqueurs se retrouvent maintenant en grande finale.
C’est ma dernière rubrique et je m’étais donné comme objectif de faire connaître les exploits des nombreux golfeurs dans les différents clubs. J’ai peut-être atteint 80% de ce que j’espérais.
Je veux remercier Guy Lefebvre et Nancy Normandin de Grand-Mère, Raynald Richard du club Le Laurentides, Dominique Blais du club de golf Le Domaine, Jean-François Morand, Patrick Ladouceur et Raymond Côté du club Ste-Flore, Luc Richard et Yves Carbonneau du Mémorial, Mme Diane Trottier du club de golf St-Rémi, René Béland de Golf Mauricie, Jack St-Onge pour les résultats de sa ligue amicale et à tous les autres golfeurs qui se sont donné la peine de me faire parvenir de la matière pour rendre cette rubrique intéressante. Merci à Sandra Lacroix et Marie-Ève Veillette ainsi qu’à Bernard Lepage de l’Hebdo pour m’avoir fait confiance.
Je vous souhaite de revenir en forme au mois de mai prochain.