Un sixième revers consécutif pour les Cataractes

Patrick Vaillancourt
pvaillancourt@icimedias.ca

Un sixième revers consécutif pour les Cataractes
Colby Huggan a trouvé le bon moment pour marquer son premier de la saison pour obtenir le but gagnant pour l'Armada. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

HOCKEY.  L’Armada de Blainville-Boisbriand a largement dominé les deux premières périodes pour signer un gain de 5-3 contre les Cataractes à Shawinigan. La troupe de Daniel Renaud a bien tenté de revenir dans le match en troisième période, mais sans succès.

Malgré le pointage de 1-0 en faveur des Cats au terme du premier engagement, c’est l’Armada qui a obtenu les meilleures chances de marquer. Le vétéran gardien de 20 ans Antoine Coulombe a été solide dès le départ avec un arrêt de la mitaine après 27 secondes. Le cerbère s’est aussi illustré à la mi-période avec une séquence de deux arrêts alors que les attaquants de l’Armada cognaient à la porte de son filet.

C’est Isaac Ménard qui a marqué le seul filet de la période alors qu’une punition à retardement avait été annoncée par les officiels. Le défenseur a su profiter d’une belle passe de Mathis Cloutier lors d’une descente en zone offensive pour déjouer l’un des meilleurs gardiens de la ligue cette saison, Charles-Édward Gravel.

Les visiteurs menaient 9-6 au chapitre des tirs au but.

Le deuxième vingt a complètement été dominé du début à la fin par l’Armada. La troupe de Bruce Richardson a su profiter des opportunités en avantage numérique. Après seulement 1:28 de jeu, Xavier Sarrasin déjoue Coulombe pour une première fois de l’après-midi sur des passes d’Alexis Brisson et Alexis Bourque. 

Les Cats ont obtenu leur premier tir de la période après 8:29 de jeu.

L’Armada revient à la charge avec l’avantage d’un homme alors que Alexis Gendron profite d’une mise au jeu gagner pour compter dès le début de l’avantage numérique.

Moins de 30 secondes plus tard, Brisson fait bouger les cordages pour donner une avance de deux buts aux siens.

Thomas Hébert a tenté de réveiller ses coéquipiers avec une bagarre facilement remportée contre Antoine Roy avec 4 minutes à faire, mais l’attaque des Cats est demeurée timide malgré un avantage numérique en fin de période.

L’Armada a largement dominé 18-6 pour les tirs.

Colby Huggan a trouvé le bon moment pour marquer son premier de la saison pour les visiteurs après seulement 1:20 de la troisième période pour donner un dur coup aux Cats.

Toutefois, la troupe de Daniel Renaud était loin d’avoir dit son dernier mot.

À 5:23, Jordan Tourigny inscrit son 3e de la saison sur des passes de Courtois et Gauthier.

À la mi-période, Alexis Bonefon permet aux Cats de rétrécir l’écart à un but avec son premier filet de la saison sur des aides de William Veillette et Cloutier.

Toutefois, Josh Lawrence porte le coup de grâce aux Cataractes avec son premier filet du match avec un excellent tir des poignets pour compléter une rencontre de 3 points. Brisson et Gendron obtiennent leur deuxième aide du match.

En fin de rencontre, les Cats ont eu une opportunité avec un avantage de trois hommes avec le retrait du gardien Coulombe au banc, sans toutefois pouvoir ajouter un 4e but.

Blainville a mené 12-8 les tirs dans la période et 39-20 au total du match.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires