Un succès monstre pour la course La Chute du Diable
Le Parc Récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc a reçu la course en sentier La Chute du Diable Mountain Hardwear/Montrail le 1er septembre dernier, où 686 adeptes se sont donné rendez-vous.
Des parcours de 1, 3, 5, 10 et 25 kilomètres (km) ont été proposés aux coureurs sur place, tout comme un ultra-marathon de 50 km en forêt. Chez les hommes, Éric Drolet a remporté l’épreuve, suivi de Jérôme Binette et Jean Ferron, tandis que chez les femmes, Hélène Michaud a terminé en première position. «Bravo pour votre événement. Vraiment ! Je le répète, votre parcours est l’un des plus beaux que j’ai couru. C’était magnifique. Vous tenez un bijou entre vos mains. Des sentiers à près de 100%, de bonnes montées, de belles descentes et un bon degré de difficulté. Des paysages magnifiques. Un classique en devenir», a fait savoir le comédien, ultramarathonien et président d’honneur Patrice Godin, qui sera de retour l’an prochain.
L’objectif de 400 participants fixé par le comité organisateur a donc été battu. Un total de soixante bénévoles a contribué au succès de l’événement, qui a fait jaser sur les réseaux sociaux.