Un terrain de basket extérieur à l’école du Rocher

SHAWINIGAN.  Grâce à l’implication de la communauté, les membres d’un comité sont parvenus à amasser une somme de 60 000$ pour la création d’un terrain de basket-ball extérieur aux abords de l’école secondaire du Rocher du secteur Grand-Mère.

De nombreux partenaires ont contribué pour l’implantation du terrain de basket. Notamment, les Entreprises Carl Marchand ont accepté de donner bénévolement le temps pour le projet.

Les membres du comité ont récolté une somme de 35 000$ provenant de parents et d’anciens élèves, avec notamment une vente de linge pour ce projet. La campagne de financement a été mise de l’avant avec Desjardins et a permis de récolter 13 000$.

La Ville de Shawinigan a aussi contribué pour une somme de 10 000$, et la députée Marie-Louise Tardif a ajouté un montant de 5000$.

« Un terrain comme celui-là peut valoir 200 000$ minimum, commente un des membres du comité Louis-Jean Garceau. C’est sans aucun doute le plus beau terrain de basket-ball extérieur à Shawinigan! »

Ce projet pourrait faire du chemin avec les gens impliqués dans le comité pour la création d’une fondation qui pourrait apporter d’autres projets pour les jeunes.