Un terrain de neuf trous… pas comme les autres
GOLF. Depuis plus de 50 ans, le Club de golf le Laurentides situé au secteur Saint-Gérard-des-Laurentides est une pépinière pour les golfeurs.
Avec des améliorations en 1998 afin de créer trois nouveaux trous, il existe un par 3 qui fait la renommée du club alors que le vert se trouve sur une île, au même titre que le célèbre 17e trou au TPC Sawgrass.
L’Hebdo s’est entretenu avec son chroniqueur golf, Gilles Bourassa, afin qu’il livre ses commentaires sur le Club le Laurentides.
«Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’un terrain facile, mais il ne l’est pas, souligne M. Bourassa. La difficulté de ce terrain est les normales 4 parce que les allées sont étroites. Il faut jouer la position et on ne peut pas toujours se servir d’un bois de départ. Lorsque le propriétaire Mario Gélinas a ajouté les trois nouveaux trous, ç’a apporté un cachet au terrain. Sur tous les nouveaux trous, il y a un plan d’eau. Mais on ne peut pas dire que c’est un terrain qui possède beaucoup de trappes de sable.»
Quel est l’élément que M. Bourassa aime le plus à ce club? «C’est un terrain pittoresque avec la vue sur des montagnes. C’est un terrain très boisé qui fait qu’on se sent dans la nature et j’aime ça. Le fait qu’il y ait beaucoup de boisés augmente la difficulté du terrain. De plus, il est possible de jouer un deuxième neuf trous qui est différents du premier parce que les jalons de départ ne sont pas situés au même endroit. Je donne une belle note de 8 sur 10 pour un terrain de neuf trous.»
Il est à noter qu’un groupe de femmes, les Marguerites, se rencontrent tous les mercredis en matinée pour jouer une partie et ensuite manger ensemble.
Un groupe mixte se réunit également le samedi matin.
Un tournoi de plus de 100 jeunes est prévu le 29 juillet prochain.