Un tournoi de la concentration hockey de l’école Val-Mauricie

HOCKEY. Pour une troisième année consécutive, des jeunes de différentes écoles primaires du milieu ont participé au Tournoi des Montagnards de la concentration hockey de l’école Val-Mauricie au cours de la journée de lundi.

Cinq équipes prenaient part au tournoi amical: deux provenant de l’école de la Source de Shawinigan-Sud, une de l’école des Bâtisseurs de Shawinigan-Sud, une de l’école St-Charles-Garnier de Shawinigan, et une autre de l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. C’est d’ailleurs cette dernière formation qui a remporté le tournoi.

«On organise ce tournoi avec des élèves de 4e à 6e année pour faire la promotion de la concentration hockey de l’école Val-Mauricie et afin de recueillir des fonds», explique Stéphane Thibeault, enseignant de la concentration hockey et professeur d’éducation physique à l’école de la Source.

Il s’agit de la seule concentration hockey d’une école publique au Centre-Mauricie. «C’est la cinquième année que nous avons la concentration hockey. Nous avons une trentaine de jeunes cette année, comparativement à plus de 60 l’an passé, mais on avait aussi les secondaires 3. L’année prochaine, les jeunes de secondaire 3 à 5 devraient être inclus dans la concentration», affirme M. Thibeault.

Comme nouveauté, des cliniques de perfectionnement gratuites sont offertes par le programme des Montagnards. «N’importe quel jeune peut participer, qu’il joue ou non au hockey», ajoute le professeur.

Les détails sont disponibles sur la page Facebook des Cliniques de perfectionnement des Montagnards.