Un tournoi de tennis relevé pour les jeunes

TENNIS. L’Association de tennis de Shawinigan présentera pour une cinquième année la Coupe junior Banque Nationale qui permet à des jeunes de s’illustrer sur la scène provinciale.

Le tournoi cette année est sous la présidence d’honneur du joueur shawiniganais de 18 ans Jonathan Bédard et de Julien Bureau, pharmacien propriétaire et partenaire d’entraînement de Jonathan. Il se déroulera les 4 et 5 août prochain. Les matchs de la catégorie A se disputeront sur les terrains du parc Saint-Maurice, tandis que ceux de la catégorie B auront lieu sur les terrains de l’école Val-Mauricie, et les matchs de consolation aux terrains du parc Réal-Dufresne.

Les participants doivent s’inscrire avant le 26 juillet prochain, et il est à noter que les places sont limitées pour la catégorie A. L’inscription se fait en ligne sur le site de Tennis Québec. Pour la catégorie B, les participants doivent faire parvenir un courriel à l’adresse nathan4blanchard@hotmail.com.

Shawinigan est l’une des huit manches provinciales de la Coupe junior Banque Nationale.

L’association invite la population à assister aux rencontres gratuitement à compter du 4 août

Jonathan Bédard

Âgé de 18 ans, Jonathan en est à sa dernière année comme junior. Il est présentement classé 17e au Québec dans sa catégorie d’âge. En avril dernier, il a récolté ses premiers points ITF (International tennis federation) dans un tournoi à Burlington en Ontario avec une fiche de quatre victoires et une défaite en simple. Il a atteint les quarts de finale en double. En mai dernier, il a été finaliste dans un tournoi classé «Super provincial» à St-Eustache.

Son objectif est de se qualifier pour le championnat canadien qui aura lieu au mois d’août et de pouvoir remporter quelques matchs.