Un voyage en Abitibi divisé pour les Cataractes

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

Un voyage en Abitibi divisé pour les Cataractes
Thomas Hébert a marqué son premier filet contre les Foreurs. (Photo : courtoisie Facebook)

HOCKEY.  La troupe de Daniel Renaud est parvenue à revenir à la maison de son voyage du dernier week-end avec une fiche de 0,500. Vendredi contre les Foreurs de Val-d’Or, les Cats se sont inclinés 4-3 dans un match âprement disputé. Puis le lendemain à Rouyn contre les Huskies, Mathis Cloutier a enfilé deux buts pour aider son équipe à l’emporter 4 à 2.

Ce voyage en Abitibi sonnait le retour d’Antoine Coulombe devant le filet des Shawiniganais, tout comme le défenseur Angus Booth. Les deux joueurs revenaient de leur camp professionnel respectif. Ce sont les recrues des Cats qui ont marqué les buts dans la défaite de 4 à 3 contre les Foreurs. Dès le début de la rencontre, Thomas Hébert a inscrit son premier filet en carrière sur une passe de William Veillette.

Jérémy D’Astous a quant à lui inscrit deux filets, ses deux premiers dans le circuit Courteau. À chaque fois, Lou-Félix Denis et Jordan Tourigny se sont faits complices.

La différence dans l rencontre s’est jouée sur les unités spéciales alors que les Cats ont été 0 en 8 en avantage numérique, alors que les Foreurs ont marqué deux fois en 9 occasions.

Antoine Coulombe a repoussé 29 des 33 rondelles dirigées vers lui.

Samedi à Rouyn

Le lendemain contre les Huskies, c’est l’attaquant Mathis Cloutier qui a été la vedette de la rencontre avec une performance de 2 buts et 1 passe dans un gain de 4-2 des Cats.

Pour un deuxième match consécutif, Coulombe était le gardien partant et il a bien fait en bloquant 16 des 18 tirs.

Le but gagnant a été marqué par Lorenzo Canonica en milieu de 2e période sur des passes de Rafanomezantsoa et de Veillette. Lou-Félix Denis a été l’autre marqueur pour les Shawiniganais.

Le prochain match des cataractes sera ce vendredi au Centre Gervais auto alors que les Wildcats de Moncton seront les visiteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires