Un week-end réussi pour les Défis du Parc

PLEIN AIR. Au terme de la 11e édition des Défis du Parc, la fondatrice et directrice générale, Marie-Josée Gervais trace un bilan très positif de l’événement qui s’est tenu du 25 au 27 août dans le parc national de la Mauricie.

Près de 8000 participants, accompagnateurs et spectateurs, provenant des quatre coins du Québec et aussi de la France, se sont déplacés. Environ 5000 participants ont pris part aux différentes disciplines de vélo de route, de vélo de montagne, de course à pied et de marche.

Miser sur l’accessibilité

«Nous voulions mettre en lumière l’accessibilité des Défis à tous les types de sportifs, de 3 à 93 ans, afin que toutes et tous puissent profiter du magnifique parc national de la Mauricie dans le but de relever leur propre défi personnel», mentionne Marie-Josée Gervais.

C’est pourquoi deux nouveautés ont particulièrement attiré l’attention cette année, soit le Défi Groupe Maurice où plus de 150 ainés ont complété un parcours de 3 KM à la marche, tout comme les «Roses junior», 14 jeunes filles, de 7 à 12 ans, qui ont effectué une course en sentiers de 5 KM ce dimanche.

Un virage international

L’autre objectif était de concrétiser les efforts de promotion à l’international. À ce titre, vendredi soir dernier, le 25 août, les Défis du Parc et la Ville de Shawinigan ont accueilli, à l’Hôtel de ville, une délégation de représentants de la cyclosportive La Pyrénéenne.

L’équipe TC Media relève le défi!

Toute l’équipe de TC Media a réussi son pari en complétant les épreuves de 15 KM et de 10 KM. Félicitations à tous!

 

11e édition des Défis du Parc en bref:

–  200 bénévoles.

– 8000 participants, accompagnateurs et spectateurs

– 1 délégation de 8 personnes provenant de la France

– 600 maillots des Défis du Parc

– 5600 repas servis aux participants et visiteurs

– 8500 jus Oasis distribués