Une 37e édition pour le Tournoi Midget/Junior Optimiste de Shawinigan

Cette année, les amateurs auront la chance de voir plus de 832 joueurs défiler à l’aréna Gilles Bourrassa et au Centre Bionest, du 16 au 27 janvier prochain, dans le cadre du Tournoi Midget/Junior Optimiste de Shawinigan.

L’an dernier, Sébastien Huberdeau (le frère de Jonathan) et Antoine Masson sont passés par Shawinigan-Sud lors du Tournoi Midget/Junior Optimiste de Shawinigan, ce dernier remportant même le titre dans la catégorie Midget BB. La 37e édition risque d’être à l’image de tous les tournois précédents, qui ont eu la chance d’accueillir des présidents d’honneur tels que Maurice Richard, Jean Béliveau, Martin Gélinas, Yvan Cournoyer et plusieurs autres.

Cette année, la présidence sera assurée par Gilles Trudel, membre Optimiste et bénévole impliqué depuis plusieurs années dans l’organisation du tournoi. «Pourquoi le Tournoi obtient autant de succès ? C’est qu’à Shawinigan, c’est surprenant. Il y a un courant d’énergie, qui est redevable aux nombreux bénévoles qui se joignent aux membres Optimistes, ainsi qu’à leurs conjoints (es), pour donner de leur temps et rendre ce tournoi des plus accueillants», a-t-il expliqué.

Le tournoi débutera le mercredi 16 janvier prochain, alors que les Olympiens 1 et 2 de Shawinigan-Sud, ainsi que l’Xtreme de Grand-Mère/Saint-Georges seront en action à l’aréna Gilles Bourassa. Les finales auront lieu le dimanche 27 janvier à Shawinigan-Sud, à partir de 17h. Pour plus d’information, rendez-vous sur le www.optimisteshawinigansud.ca.