Une amélioration du terrain de baseball de Shawinigan-Sud

BASEBALL. Les Cascades de Shawinigan ne seront plus la risée de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) en raison de la petitesse du terrain. Jeudi, la Ville de Shawinigan a commencé les travaux afin de reculer la clôture et un filet sera installé pour une hauteur accrue.

Le premier match de la saison des Cascades aura lieu le 9 mai à St-Jérôme. En raison des travaux au parc Optimiste 1 de Shawinigan-Sud, les Cascades disputeront leurs cinq premières joutes à l’extérieur. La première partie locale sera le 26 mai alors que St-Jérôme sera le visiteur.

«C’est une excellente nouvelle pour nous de savoir que la clôture sera reculée de 7-8 pieds, et avec le filet, il y aura une hauteur d’une vingtaine de pieds. Ça va prendre une grosse claque afin de pouvoir sortir la balle du terrain, commente le président des Cascades, Alain Boucher. Nous avons su la nouvelle il y a environ un mois, et nous avons eu une belle collaboration avec la Ville de Shawinigan. Aussi, le système de son sera changé.»

Il s’agit d’un investissement de 75 000$ pour la Ville avec l’amélioration de la clôture et du système de son.

Les 4 Chevaliers

M. Boucher a aussi confirmé la venue des 4 Chevaliers Toyota le 30 juin prochain au terrain de Shawinigan-Sud. «Une équipe de personnalités sera formée, et l’événement sera au profit de trois organismes: le baseball mineur, les cascades, et pour le Championnat canadien junior de curling. On prévoit accueillir entre 1000 et 1200 personnes.»