Une autre pièce maîtresse devrait s’absenter

Le directeur général des Cataractes de Shawinigan, Martin Mondou, a fait l’acquisition de l’ailier de 20 ans William Gignac, le frère de Brandon. Il a également confirmé que l’attaquant Alexis D’Aoust devrait manquer quelques matchs.

Joint par téléphone, M. Mondou a bien voulu commenter la transaction amenant William Gignac à Shawinigan.

«Nous savions que c’était un joueur disponible sur le marché et Brandon (Gignac) nous avait parlé de lui. On savait que Fitz (Cavan Fitzgerald/20 ans) manquerait de 6 à 8 semaines alors ça ouvrait une place également.»

«Les gens l’ignorent pour le moment, mais Alexis D’Aoust devra être opéré la semaine prochaine. Il va jouer les matchs ce week-end, mais devra ensuite manquer quelques matchs. On a bougé pour s’assurer de garder le rythme. Les recrues ont très bien fait depuis le début de la saison et on veut continuer le bon travail amorcé», conclut-il.

Le Trifluvien avait récolté 13 points (5 buts) en 11 matchs depuis son retour avec l’équipe. L’an dernier, il a inscrit 44 buts et récolté 98 points.

Dans le cas de Gignac, Shawinigan a cédé un choix de 7e ronde à l’encan de 2018 à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il a obtenu 2 points en 4 rencontres cette saison. L’an dernier, il avait amassé 13 buts et 22 passes en 61 matchs.

Depuis le début de sa carrière junior, il a évolué pour Chicoutimi, Val-d’Or et Blainville-Boisbriand.