Une autre remontée en 3e profite aux Cataractes

Les Cataractes avaient mal amorcé la rencontre face aux Islanders de Charlottetown alors qu’ils ont retraité au vestiaire en déficit 3 à 1. Après une deuxième période signée Zachary Bouthillier, les hommes de Claude Bouchard ont explosé avec trois buts rapides au troisième vingt pour au final récolter un point au classement.

Bouthillier amorçait le match devant le filet des Cats et il a connu une première période difficile. Après que Vincent Senez ait ouvert la marque pour les Shawiniganais à 2:03, les Islanders ont inscrit trois buts sans réplique.

Matthew Grouchy (7:48), Jake Barter (15:54) et l’ancien Cats, Pascal Aquin (16:26) ont tous placé la rondelle derrière le gardien recru des Cataractes.

La grande vedette de la deuxième période fut Bouthillier. Le #35 a repoussé les 20 tirs auxquels il a dû faire face pour conserver le pointage de 3 à 1.

Fidèles à leurs habitudes, du moins cette saison, les Cats sont revenus de l’arrière avec trois buts rapides en début de troisième période. Brandon Gignac (6e), en supériorité numérique, Samuel Blier (4e) et le défenseur Jonathan Deschamps (4e) ont battu Matthew Welsh à trois reprises, et ce, en seulement 1 minute et 6 secondes de jeu.

Les locaux n’allaient pas baisser les bras. Chris Caddock est venu créer l’égalité 4 à 4 à la 14e minute de jeu, sur le 40e lancer des Islanders.

Ensuite, l’attaquant vedette Kameron Kielly a inscrit son 15e but de la campagne dès le début de la prolongation, à 1:04. Il s’agissait du 45e lancer de son équipe et du même coup, du but vainqueur.

Les défenseurs se sont illustrés ce soir chez les Cataractes. Jonathan Deschamps a inscrit 1 but et 2 aides, tandis que Samuel Girard a récolté 2 passes.

Le voyage des Cats prendra fin dimanche, au Cape-Breton, dès 15h. Mikhail Denisov devrait retrouver son poste devant le filet des siens.