Une belle coopération à prévoir entre Maraudeurs et Électriks

La venue d’une équipe de football collégiale à Shawinigan ne sera que positive pour les Maraudeurs de Shawinigan, qui pourront recruter des joueurs locaux d’expérience désirant demeurer dans la région, tout en continuant de pratiquer leur sport favori.

Invité à commenter le retour du football au Collège Shawinigan, le vice-président aux opérations chez les Maraudeurs de Shawinigan n’y voit que du positif. «Je crois qu’il y a de la place, puisque ceux qui ne pourront percer l’alignement des Diablos de Trois-Rivières auront une autre opportunité. Pour nous, c’est sûr que ça sera un plus, puisque nous aurons des joueurs qui auront joué longtemps. Ils arriveront ici avec un bon bagage d’expérience. Dans le temps, on commençait sur le tard à pratiquer le football», s’est souvenu Benoit Gosselin, qui est également capitaine de la défensive chez les bleus.

Le terrain synthétique a été un argument de vente important pour le Collège de Shawinigan, qui offrira des installations de qualité à ses joueurs. «Ça fait deux ans qu’on évolue sur ce terrain et ça change l’aspect sécurité, alors qu’on n’a pas de trous comme sur un terrain naturel. Ça fait en sorte que c’est plus professionnel comme ambiance pour les joueurs et ça devient un produit intéressant pour les amateurs. Les gradins ont été faits en fonction des partisans, pour qu’ils voient l’action des airs. À l’époque, les gens étaient à la hauteur du terrain», a raconté Benoit Gosselin.

Ce dernier a affirmé que l’organisation des Maraudeurs de Shawinigan était prête à collaborer avec les Électriks, eux qui retourneront à l’action pour la première fois depuis fort longtemps. «Nous allons cohabiter sur le même terrain et nous entendons agir en ce sens avec les Électriks. Nous attirons en moyenne 300 à 400 partisans par match et je crois que bien qu’il y aura certains mordus qui assisteront aux rencontres des deux équipes, nous aurons deux clientèles différentes de manière générale. La population s’intéresse de plus en plus au football avec les Alouettes de Montréal et les équipes universitaires».

Si le régisseur Alain Boucher compte bien faire de chaque match des Électriks un événement, il aura certainement besoin de l’expertise des Maraudeurs dans ce domaine. «Ça prend une bonne organisation, qui met en place un animateur de foule et des facilités pour les amateurs. Tu dois créer une ambiance pour les partisans et c’est sûr que nous serons prêts à aider et collaborer avec le Collège Shawinigan s’il a besoin d’aide», a expliqué le vice-président aux opérations.