Une bière à la santé des 10 ans des Roses

ANNIVERSAIRE.  À quelques jours de la première tranche de sa nouvelle édition, les Défis du Parc de la Mauricie a dévoilé une nouvelle bière spécialement brassée pour souligner les 10 ans du mouvement Les Roses.

L’Épopée Rose est une gose d’inspiration allemande brassée par Jean-Luc Marchand et Stéphane Thibodeau, respectivement de Broadway Microbrasserie et du Broue Pub Le Trou du Diable. Bière légère (3,2% alcool) au goût du melon d’eau et agrémentée d’une touche de sel d’Himalaya, il s’agit d’une « bière facile à boire et désaltérante, une belle récompense après l’effort », a souligné Jean-Luc Marchand.

L’Épopée Rose sera offerte aux quelque 1200 participants du Défis du Parc de la Mauricie qui aura lieu les 29 août (triathlon et duathlon Les Roses) et 11 et 12 septembre. Elle sera bien sûr aussi disponible dans les deux microbrasseries qui l’ont créée.

Sur la photo, on retrouve Marie-Josée Gervais et Stéphanie Ricard, respectivement fondatrice et directrice des opérations du Défis du Parc, en compagnie de l’illustratrice Béatrice Cantin (au centre) et des Roses de l’édition 2021.

L’étiquette qui orne les canettes de bière est une création d’une jeune illustratrice de Shawinigan. En créant une Rose au regard déterminé et surgissant de l’eau avec en mains une espadrille et un plateau de vélo, Béatrice Cantin a dit avoir voulu représenter la forte volonté de toutes les Roses qui dominent les trois épreuves du triathlon: la nage, la course et le vélo.

« Cela fait longtemps que j’entends parler des Roses par mon père qui est coach et ma mère qui y a participé. Avec mon illustration, j’ai voulu montrer la beauté dans le sport, dans l’effort et dans les Roses. J’espère que vous vous y reconnaîtrez », a-t-elle lancé aux Roses présentes lors du dévoilement de la bière.

Depuis sa fondation en 2011 par Marie-Josée Gervais et Chantal Guimond, le mouvement Les Roses a permis à plus de 2000 femmes du Québec et de la France d’intégrer l’activité physique à leurs vies en participants à différents programmes et défis sportifs dans un contexte misant sur l’ouverture, l’entraide, le soutien et la positivité.