Une bourse pour deux soeurs shawiniganaises

SHAWINIGAN.  Les sœurs Ariane et Justine Joly de Shawinigan ont récemment reçu une bourse d’entraînement de 600$ de la Fondation Claude-Mongrain et du Cégep de Shawinigan.

Entraînées par Éric Bédard, ces deux patineuses ont accompli des prouesses encore peu égalées par des athlètes de la région.

Ariane a obtenu le 1er rang lors des épreuves de 400 mètres et de 1500 mètres, elle a terminé deuxième au 3000 mètres et 3e au 200 mètres lors des Championnats canadiens courte piste à Sherbrooke en mars 2022.

En avril dernier, Ariane a terminé au premier rang des épreuves de 500, 1000, et 1500 mètres lors des Championnats québécois courte piste.

« Ce qui est exemplaire à son âge est sa compréhension du mouvement et son exécution. Déjà elle possède une technique irréprochable, ce qui la positionne à se frotter avec les meilleures 13-14 et 15 ans au pays », commente son entraîneur Éric Bédard.

Du côté de Justine, elle s’est classée au premier rang en poursuite par équipe, deuxième au 1500 mètres, et troisième au 300, 500, et 3000 mètres lors des championnats canadiens de la jeunesse longue piste en avril dernier.

Pour la prochaine saison, elle vise à améliorer ses temps dans les épreuves du 1500 m et 500 m, ce qui favoriserait grandement sa qualification pour le circuit élite de compétition.

Son entraîneur Éric Bédard ne tarit pas d’éloges envers Justine. « Le succès de Justine réside dans son travail acharné au quotidien. Justine ne se décourage jamais, mettant toujours les bouchés doubles que l’on perçoit rapidement dans ses résultats. Athlète dévouée, Justine est toujours là pour s’assurer que tous aient une place dans l’équipe et qu’ils se sentent bien. Un atout incroyable pour une équipe! »