Une classe féminine au tournoi de baseball mineur

BASEBALL.  Le tournoi de baseball mineur provincial des moins de 13 ans mis de l’avant l’an dernier par Jean-François Daneault sera de retour cette année au parc Optimiste du 26 au 31 juillet prochain.

C’est le maire de Shawinigan Michel Angers qui sera le président d’honneur cette année. « Je trouvais qu’il était important d’avoir notre maire Michel Angers comme président d’honneur. Il aime le sport et il est toujours très impliqué dans les événements sportifs, commente l’organisateur du tournoi provincial », Jean-François Daneault.

On retrouvera au total une vingtaine d’équipes, 8 équipes dans la catégorie A, 8 dans la catégorie B, et comme nouveauté cette année, quatre équipes formeront la classe féminine.

« Il n’y a jamais eu d’équipe entièrement féminine à Shawinigan et il y en a une cette année au baseball mineur. Je trouvais important d’ajouter une catégorie féminine au tournoi », exprime l’organisateur.

Au cours des 6 journées, pas moins de 36 parties seront disputées. On retrouve des équipes provenant de St-Jean-sur-le-Richelieu, de Repentigny, de la Beauce, de Québec, de la région de la Mauricie, et bien entendu, de Shawinigan. La moitié des équipes proviennent de l’extérieur de la région.

Les finales auront leu le dimanche 31 juillet en début d’après-midi jusqu’en fin d’après-midi.

« Le but du tournoi est de redonner au baseball mineur d’ici. Avec les profits de l’an dernier, on a été en mesure d’acheter des chandails rouges pour une équipe des Cascades. D’ailleurs tous les jeunes qui participent au tournoi auront droit à un billet pour assister au match des Cascades de la LBMQ. Un peu comme au tournoi de hockey pee-wee de Québec qui donne des billets pour les Remparts, c’est pour donner la chance aux jeunes de découvrir le calibre de la LBMQ », ajoute Jean-François Daneault.