Une Classique hockey empreinte de persévérance

ÉVEÉNEMENT. Pour une deuxième année consécutive, l’ancien journaliste à l’Hebdo du St-Maurice, Samuel Duranceau-Cloutier, présente la Classique hockey à Saint-Étienne-des-Grès, un événement permettant aux jeunes d’avoir un contact privilégié avec des joueurs de hockey professionnels.

La Classique hockey se déroulera le mercredi 2 août prochain. Les hockeyeurs Frédérick Gaudreau et Anthony Richard des Predators de Nashville et Alexis D’Aoust des Canucks de Vancouver ont confirmé leur présence.

Environ 70 jeunes, dont certains proviennent d’un milieu défavorisé, pourront côtoyer les joueurs, entendre une conférence sur la persévérance scolaire, participer à une séance d’autographe, et prendre part à une partie amicale. À noter que l’événement n’est pas ouvert au public, mais bien destiné exclusivement aux jeunes participants.

L’organisateur Samuel Duranceau-Cloutier a décidé de créer un événement permettant aux enfants d’avoir un contact privilégié avec les joueurs et de découvrir en eux de beaux modèles de persévérance, autant au plan sportif que scolaire. «L’an dernier, j’ai créé la Classique Hockey pour les enfants participant aux activités de la Maison Coup de Pouce dans le quartier Adélard-Dugré. Cette année, j’ai voulu amener l’événement à un autre niveau et toucher beaucoup plus de jeunes. Les joueurs invités sont inspirants par leur parcours hockey, tout comme par les objectifs qu’ils ont su atteindre à l’école. Lorsqu’ils jouaient pour les Cataractes de Shawinigan, Alexis et Frédérick ont tous les deux remporté le titre de joueur-étudiant de l’année», a-t-il mentionné.