Une deuxième position au demi-marathon d’Ottawa

OTTAWA.  Le Shawiniganais d’adoption Olivier Moisan a réussi tout un exploit dimanche dernier alors qu’il s’est classé en deuxième position du demi-marathon d’Ottawa à deux petites secondes du gagnant avec un temps de 1h12m44s sur 8676 participants.

« Je ne m’attendais pas du tout à ça, commente Olivier Moisan lorsque rejoint par l’Hebdo au lendemain de son exploit. En plus Ottawa est l’un des parcours difficiles au Canada. »

Si Olivier avait un entraîneur au cours des dernières années pour des défis en triathlon, il a pris la décision de s’entraîner par soi-même cette année. « J’allais à Ottawa en n’ayant aucun objectif. On y allait avec ma conjointe, ma famille et quatre amis policiers de Shawinigan, indique celui qui est policier à la Sûreté du Québec à Shawinigan depuis 6 ans. Quand je suis sur la ligne de départ, je suis en mode course, mais je ne m’attendais pas à faire une telle performance, qui a été mon meilleur temps personnel en plus. »

Olivier a été en mesure de rester avec un peloton de 20 coureurs au départ. « J’ai laissé aller les meilleurs en avant, et petit à petit, on a commencé à remonter avec deux autres coureurs. Au 16e kilomètre, j’ai monté en troisième place. Il y a beaucoup d’ambiance pendant tout le parcours à Ottawa avec des orchestres, des cheerleaders, et c’est vraiment motivant. J’ai remonté deuxième au 18e km et je voyais la moto de devant à 500 mètres de moi. Je croyais en mes chances d’aller chercher le premier. Je le voyais dans le dernier kilomètre en train de célébrer avec les bras dans les airs. Quand il m’a vu à 300 mètres de la fin, il a accéléré et je n’ai pas été capable d’aller le chercher. »

Le policier affirme également que pour une première course, ses collègues de travail ont tous réalisé une belle performance également.