Une fiche de 1-3 en volleyball masculin et féminin

Après une journée de compétition, l’équipe masculine et féminine de volleyball présentent une fiche d’une victoire et trois défaites. Les deux formations de la Mauricie ont remporté leur dernier match de la journée.

Même s’il elle n’a remporté qu’un seul match aujourd’hui, l’équipe masculine de volleyball a démontré de belles choses. «Contre Outaouais, nous avons joué notre meilleur "set" du tournoi. Contre Sud-Ouest, nous avons été en mesure de remonter, après un troisième match où j’ai senti beaucoup de fatigue. Il faut dire que nous ne sommes que neuf joueurs, alors tout le monde est très sollicité. Les journées sont longues et le tournoi se déroule sur trois jours», raconte l’entraîneur-chef Benoit Lafond.

Après seulement deux mois de pratique, les représentants de la Mauricie espèrent donner leur maximum sur le terrain pour obtenir le meilleur classement possible. «Au cours des dernières années, le meilleur classement de la Mauricie est une cinquième place et disons qu’il n’est pas impossible qu’on atteigne ce rang également. Dans l’équipe, nous avons deux grands joueurs avec des volleyeurs très habiles autour d’eux, ce qui nous permet de faire de bonnes réceptions. Nous sommes très puissants sur la gauche. Notre objectif est de progresser à chaque rencontre, car nous sommes une équipe de développement. Notre classement final pourrait dépendre des équipes que nous affronterons», analyse le pilote des hommes.

Originaire de Shawinigan, Shunn Jacques a démontré beaucoup de puissance lors de ces frappes lors du dernier match de la journée. «Nous avions un écart de six ou sept points contre Sud-Ouest, mais nous avons réussi à revenir dans le match pour remporter le deuxième "set". Je suis le seul joueur de l’équipe à avoir participé aux Jeux du Québec à Gatineau. Ça ne fait que deux mois qu’on pratique ensemble et c’est le premier gros tournoi auquel on participe. Ça serait bien de pouvoir terminer dans le top 10», a affirmé le volleyeur de 17 ans.