«Une journée parfaite» -Sylvain Pérusse
IRONBEN. La promenade Saint-Maurice a été le théâtre du IronBen dimanche matin, un événement proposant des parcours de 1, 5 et 10km aux participants, ainsi qu’un duathlon. Cette troisième édition a été couronnée de succès, alors que les organisateurs remettront plus de 18 000$ pour combattre la maladie de la fibrose kystique.
L’organisateur Sylvain Pérusse, ne pouvait demander mieux à Dame Nature pour la tenue du IronBen. «Vous avez probablement constaté l’effervescence sur Facebook. Ça a été une journée parfaite et un événement extraordinaire. Il y a eu beaucoup de monde. Nous essayons toujours de créer une ambiance familiale. Tous les enfants ont reçu une médaille pour leur 1km et nous avons eu 140 coureurs pour le 5km, ainsi que 60 personnes au 10km», a-t-il raconté.
La nouvelle épreuve du duathlon (5 km de course, 20 km de vélo et 2.5 km de course), organisée en collaboration avec le Club Trinergie, s’est bien déroulée. «C’était un gros stress pour nous, mais une fois que le départ a été donné, tout a bien roulé. Ça a été un franc succès et nous avons pu compter sur l’aide des officiels de Triathlon-Québec. L’organisation a souligné notre bon travail et le parcours a été sécuritaire».
Chez les hommes, Frédérick Boivin a remporté l’épreuve, devant Étienne Chevrier et Steeve Carpentier. Chez les dames, Sarah Casabon, Catherine Poudrier et Judy-Ann Parke sont montées sur les trois premières marches du podium.
Très populaire auprès des triathlètes de la région, le duathlon sera de retour l’année prochaine. «C’est sûr. Nous avons eu des participants de tous les calibres et ça s’est super bien passé. Nous apporterons probablement quelques modifications sur le circuit, mais nous n’avons eu que de bons commentaires en cette première édition», a expliqué Sylvain Pérusse.
Pour tous les résultats et plus de renseignements sur l’IronBen, rendez-vous au www.ironben.ca.