Une mince avance pour Jocelyn Fugère et Yves St-Louis

CHRONIQUE. Dans la ligue amicale Jack St-Onge, Jocelyn Fugère/Yves St-Louis ne possèdent qu’une mince avance d’un point devant Guy Bailly/André Gignac qui ont accumulé 34 points.

Jaques St- Louis/Jean Boutet occupent à 3e place avec 30 points. Après avoir vu leurs noms en tête du classement, Jack Miata et Jean-Marc Robitaille sont vite revenus à la réalité avec leurs 14 points. C’était probablement une autre tentative de farce de Jack St-Onge. Pour sa part, Gilles Soucy a fait un retour qui est presque passé inaperçu… Daniel Bourassa semble être un remplaçant hors-pair car tout le monde se l’arrache… pouvez-vous imaginer que Paul Demondehare accumule des points même s’il est absent… Robert Dupont et Michel Boulanger se rapprochent lentement du peloton de tête mais ils ont 12 points de retard…il appert que Jules Bellemare n’est plus le même en l’absence de son copain Charles Collin…sa défaite de 4-0 l’aurait-il empêché d’aller prendre une petite consommation au 19e trou?

Au club de golf Le Laurentides de St-Gérard, il semble que le duo Alex Gélinas/Antoine Pascal se dirige lentement vers les grands honneurs avec 7 points de priorité devant Pierre Béliveau/Sylvain Rainville. Denis Lavergne et Pierre Boisvert sont en 3è place avec 45 points. Dans la classe mixte, la lutte est très serrée entre Diane Plante/Jessy Leblanc et Louise Chaîné/Yves Matteau. Jacques Lacombe et Renée Fournier  se retrouvent en 3e place avec 46 points.

Au Mémorial de Shawinigan-Sud, un fait inusité s’est produit la semaine dernière alors que Gilles Pratte, Yahia Tej et Jean-René Fortier ont tous les trois réussi un «oiselet» deux au #11. Réjean Foisy était très heureux après sa ronde de 77 alors qu’il jouait en compagnie de Lorraine Paquin, Suzanne Boulanger et Jean-Pierre Trudel. Pour la première fois de sa carrière, Robert Dauphinais a réalisé sa meilleure ronde avec 88. Quant à Bernard Tremblay même à 81 ans, il continue d’épater le pro Luc Richard en jouant régulièrement en bas de son âge. Le retour en Mauricie de Simon L’Heureux n’est pas passé inaperçu en jouant un petit «68» alors qu’il faisait équipe avec son paternel Gaétan devant le champion du club Ghyslain Lafrance et Pier-Luc Allaire.

À Grand-Mère, Louis Bourassa a réussi son 4e trou d’un coup à vie au #14 probablement avec un fer 8 alors qu’il jouait en compagnie de Monique Guay. Il faut cependant noter qu’il a réussi 2 de ses 4 trous d’un coup sur des normales 4. Le premier au club de golf Warwick et le deuxième au #4 du club de golf Grand-Mère.

Dans la ligue du Fleur de Lys, l’équipe de François Ayotte est présentement en tête avec 84 points, Luc Morin est en deuxième place avec 80 points et Yvon Gélinas troisième avec 74 points.

Une nouvelle de dernière heure m’apprend que le professionnel de Ste-Flore Patrick Ladouceur a été battu par son président Raymond Côté au club de golf Revemont d’Amqui par un seul coup.