Une première course hivernale pour La Chute du Diable

COURSE. Une première course hivernale en sentier organisée par La Chute du Diable sera présentée le 25 février prochain au Mont Saint-Mathieu à Saint-Mathieu-du-Parc.

En plus des courses de 1 km, 6 km, et 10 km, différentes activités sont prévues à l’horaire pour en faire un évènement familial qui se déroulera dans une ambiance festive.

Au programme : glissade à volonté, démo Fat Bike avec Laferté Bicycles, démo ski de montagne avec Maikan Aventure, un feu à l’extérieur et à l’intérieur du chalet.

Les participants pourront se ravitailler avec un chocolat chaud, une soupe chaude, des breuvages des Anges et du Diable…et plus encore!

Les organisateurs attendent une centaine de participants pour cette première édition. L’évènement, sanctionné par la Fédération québécoise d’athlétisme, pourra compter sur la présence de l’équipe d’EURÊKA recherche et sauvetage qui assurera la sécurité des coureurs.

Le Mont Saint-Mathieu

Fermée à la fin des années 2000, l’ancienne station de ski a changé de mains à quelques reprises. En 2016, le domaine a été racheté par des promoteurs de la région. À terme, il sera possible de faire du vélo de montagne, du fat bike, de l’escalade et du ski hors-piste sur les terrains du Mont Saint-Mathieu. Les organisateurs de La Chute du Diable, Peggy Juneau et Mario Villemure, ont présenté l’idée d’y organiser une course hivernale au promoteur Jean Hallé, qui a accueilli le projet avec enthousiasme. D’autres projets en collaboration avec La Chute du Diable et le Mont Saint-Mathieu sont présentement à l’étude.

Pour en savoir plus sur l’évènement l’Abominable Diable des Neiges: www.abominable.lachutedudiable.ca.