Une première pour la Fondation La Séjournelle

La Fondation La Séjournelle organisera un match opposant les anciens Canadiens aux Étoiles de Shawinigan le 16 décembre prochain, au Centre Bionest. Avec cette partie amicale, le comité organisateur espère attirer 3000 curieux et amasser 20 000$ pour diminuer la violence conjugale faite aux femmes et aux enfants.

Yvon Lambert, Gilbert Delorme, Sergio Momesso, Dave Morissette, Mathieu Dandenault, Richard Sévigny, Lucien Deblois seront tous sur la glace du Centre Bionest le 16 décembre prochain, pour y affronter les Étoiles de Shawinigan. Deux derniers noms complèteront l’alignement des anciens du bleu-blanc-rouge, qui pourra également compter sur les amateurs Stéphane Thibeault et Éric Proulx. Les représentants de la Cité de l’énergie pourront compter sur le maire Michel Angers et le président d’honneur Marc Ménard dans leur alignement.

Mis sur pied par l’équipe de Jean-François Daneault et Chantale Vincent, c’est la première fois qu’en événement sportif est organisé pour amasser des fonds pour la Fondation La Séjournelle, qui a fait des défilés, déjeuners et des collectes par le passé. «Lorsque deux personnes comme Jennifer (Bellemare) et Jean-François t’approchent, tu n’as pas le choix d’écouter. Lorsqu’il est question de hockey, ça devient très intéressant, mais en arrière de tout ça, il y a la Fonfation La Séjournelle. C’est incroyable ce qu’ils arrivent à faire avec l’argent qu’ils amassent et aident à augmenter la confiance et l’estime de soi chez les gens hébergés», a affirmé Marc Ménard en conférence de presse, lui qui est propriétaire de la Micro-Brasserie le Broadway Pub et actionnaire chez les Cataractes de Shawinigan.

Un projet pilote permettant d’avoir un poste d’intervenant jeunesse auprès des enfants pourrait se concrétiser avec cette levée de fonds, alors que l’argent amassé ira principalement pour ce poste. «On voulait vraiment faire quelque chose qui allait sortir de l’ordinaire, où des hommes allaient s’impliquer pour la cause. Nous voulons amasser 20 000$ et je suis convaincu que ça pourra se faire, car les gens de la région ont à cœur la cause de la Séjournelle. Notre Maison est reconnue à travers le Québec», a expliqué Jean-François Daneault, qui occupe le poste depuis le mois d’août.

Le coût d’entrée sera de 15$ pour les jeunes de 13 ans et plus, tandis que pour les 5 à 12 ans, il en coûtera 5$ pour assister au match. Un total de cent billets VIP sera également en vente, qui permettra aux partisans d’assister au match derrière le banc des anciens Canadiens et de participer à une soirée en compagnie des deux équipes, de prendre des photos, amasser des autographes et discuter avec les anciennes gloires du tricolore. Les billets sont en vente dans les restaurants Subway du grand Shawinigan, au Broadway Pub et au P’tit Broadway.