Une saison parfaite pour du Rocher !

FLAG-FOOTBALL. L’équipe de flag-football des Pionniers du Rocher (benjamin div.3) a connu une saison parfaite, mais s’est inclinée au compte de 24-6 face aux Estacades de Trois-Rivières en finale la fin de semaine dernière.

Les filles de Louis-Jean Garceau ont connu une saison de rêve, remportant toutes leurs parties pour terminer au premier rang de la division 3. «J’ai été un peu surpris. Nous avions une bonne défensive, qui n’a donné qu’un seul touché dans toute la saison. L’esprit d’équipe était spécial et ça a été un groupe plaisant à diriger. Les filles avaient toutes une bonne lecture de jeu. Nous serons l’équipe à battre la saison prochaine, alors que neuf filles seront de retour», a raconté le pilote.

Après avoir défait le Collège de l’Horizon 14-0 en demi-finale, les représentantes du Rocher ont croisé le fer avec les Estacades de Trois-Rivières en grande finale. «Ça a été un match très serré. Sur le troisième ou quatrième jeu du match, nous avons perdu Emma Rousseau, qui s’est blessée au genou. C’est l’une, sinon la meilleure, joueuse de l’équipe. Le match était pratiquement à égalité avant sa blessure et ça a changé la donne par la suite. Nous n’avons pas disputé le match que nous aurions voulu», a laissé tomber Louis-Jean Garceau.

Les Pionniers du Rocher devraient avoir des équipes féminines en cadet et juvénile à l’automne.