Une seconde chance pour Gabriel Slight

Depuis son arrivée à Shawinigan, l’attaquant Gabriel Slight a amassé au moins un point dans cinq des six rencontres qu’il a disputées avec sa nouvelle équipe. Après avoir joué dans l’ombre des Andrighetto, Dea et Kucherov à Rouyn-Noranda, le jeune homme de Rivière-du-Loup est prêt à faire sa marque.

Lorsqu’il est débarqué à Shawinigan, Gabriel Slight a affirmé aux médias locaux qu’il ne croyait pas avoir obtenu la chance qu’il méritait en Abitibi. «L’an dernier à Rouyn, nous avions une grosse équipe et j’avais plutôt un rôle sur le troisième ou quatrième trio. J’étais un attaquant avec un rôle plus défensif. Lorsque j’ai discuté avec André Tourigny en début de saison, nous n’avions pas fixé d’objectif en termes de points. J’ai eu l’occasion de prendre beaucoup d’expérience en observant comment Nikita Kucherov ou Sven Andrighetto se comportaient dans le vestiaire et lors de nos séries. Cette année, nous avions encore une grosse équipe», a-t-il expliqué.

Chose certaine, le colosse de 6’02 et 213 lbs entend bien démontrer aux dirigeants de sa nouvelle équipe qu’il peut jouer un rôle important dans la reconstruction des Cataractes de Shawinigan. «Martin Mondou a été me chercher pour mes qualités et je veux demeurer le plus fidèle possible à ce que je faisais de bien par le passé. Je retrouve peu à peu ma confiance et mes vieilles habitudes du midget AAA. J’ai un plus grand rôle à Shawinigan et je veux garder les choses simples, ne pas tenter d’en faire trop».

Le principal intéressé a avoué avoir été surpris par l’ambiance régnant dans le vestiaire de Martin Bernard à son arrivée à Shawinigan. «Je ne cacherai pas que je pensais que l’ambiance allait être difficile, car l’équipe était en dernière position, mais je peux vous dire que les joueurs se tiennent. Je vois un grand potentiel en cette équipe. On va régulièrement chercher des points et on réussit à bien faire contre les grosses équipes», a-t-il lancé.

Une expérience bénéfique

Invité au camp des recrues des Blues de St.Louis en début de saison, l’attaquant Gabriel Slight a grandement apprécié son expérience. «On voyait l’équipe pratiquer avant nous. C’est très spécial, car c’est la première fois que tu touches à ton rêve. Tu vois tous les efforts que ça prend pour se rendre jusqu’à ce niveau et c’est plaisant de voir ton travail récompensé par une invitation. Tu es tellement bien traité et une fois que tu as touché à la Ligue nationale de hockey, tu es encore plus motivé à y arriver. Je crois que je peux atteindre mon rêve, car de plus en plus d’équipes recherchent de gros joueurs. Cependant, ma priorité est d’aider mon équipe junior pour l’instant».