Une série Barons/Big Foot: une série Ste-Anne-de-la-Pérade/Windsor

HOCKEY. L’horaire de la série Quart-de-Finale entre le Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston (12-6-4) et les Barons Plante Sports du Cap-de-la-Madeleine (13-8-1) est maintenant connu. Pour ce qui est du Groupe Lafrenière Tracteur, il devait attendre le dénouement de la série Windsor/Donnacona.

Tout d’abord, lors d’une réunion spéciale tenue le 25 janvier dernier, les dirigeants de la LHSAM ont décidé de mettre le coût d’entrée aux matchs durant les séries éliminatoires à 8$. La série entre le Big Foot et les Barons s’amorcera ce vendredi.

«On voit cette série-là comme un beau défi pour notre jeune équipe», commente le directeur général des Barons, Fabien Dubé.

«L’ajout de Marc Girouard fera la différence dans cette série, lui qui les a affrontés en finale lors des trois dernières saisons. Ça ne sera pas facile pour eux de jouer à l’aréna Jean-Guy Talbot en séries, car la foule est intimidante, tout comme notre équipe! On est équipé pour aller à la guerre et nous sommes prêts!»

Le nouveau slogan de l’équipe trifluvienne, pour les séries éliminatoires, sera «We will rock you!».

«On s’attend à une longue série, admet l’entraîneur-chef du BigFoot, André Alie. Les Barons forment une équipe bien dirigée et qui possède une très bonne attaque! Nous allons prendre ça un match à la fois et ça pourrait aller d’un côté comme de l’autre.»

André Alie n’a toutefois pas l’intention de changer de style de jeu. «Comme on l’a toujours fait au cours des trois dernières années, on se concentre sur nous et ce qu’on fait de bien. C’est-à-dire bien jouer défensivement et collectivement.»

C’est d’ailleurs ce qui explique les succès de l’équipe qui n’a toujours pas connu la défaite en 2016! «Ça, et le fait d’avoir un alignement complet. Quand tout le monde accepte son rôle et que chaque joueur se retrouve dans la bonne chaise, ça facilite les choses.»

En attente de Windsor

Le Groupe Lafrenière Tracteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade a terminé au deuxième échelon du Circuit Beauchamp avec un dossier de 14 gains, 7 revers et 1 revers en surtemps. Ce sont les Maroons 2.0 de Waterloo qui ont dominé le classement de la saison régulière avec une récolte de 31 points (14-5-3).

Sainte-Anne-de-la-Pérade devait attendre le dénouement de la série Windsor/Donnacona. Le Wild a remporté les deux dernières rencontres de la série après avoir perdu lors du match initial.

«Il y a deux côtés à cette période d’inactivité, confie le directeur général du Lafrenière Tracteur, Dave Marchand. Ça nous permet de guérir nos petits «bobos» et ça nous permet de pratiquer et de faire une activité d’équipe pour se regrouper.»

«D’un autre côté, ça va nous prendre une période pour nous mettre dedans lors de notre premier match des séries, tout dépendant de notre adversaire. On commence vraiment à avoir hâte que ça commence. On joue au hockey pour vivre ces moments excitants que sont les séries éliminatoires», ajoute-t-il.

Par ailleurs, le gardien du but de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Mathieu Blanchard, qui a maintenu une fiche de 4 victoires et 1 seule défaite, s’est vu décerner le titre de joueur défensif Sherwood du mois de janvier dans la LHSAM.

Calendrier

Pour consulter le calendrier des séries, visitez le http://www.lhsam.com/calendrier.php.

L’horaire officiel de la série Quart-de-Finale est maintenant fixé:

-Vendredi 12 février (20h30) à Saint-Léonard-d’Aston

-Samedi 13 février (20h) à l’aréna Jean-Guy Talbot

-Vendredi 19 février (20h30) à Saint-Léonard-d’Aston

-Samedi 20 février (20h) à l’aréna Jean-Guy Talbot

-Vendredi 26 février (20h30) : si nécessaire, à Saint-Léonard-d’Aston

-Samedi 27 février (20h) : si nécessaire, à l’aréna Jean-Guy Talbot

-Vendredi 4 mars (20h30) : si nécessaire, à Saint-Léonard-d’Aston

Sainte-Anne-de-la-Pérade/ Windsor

Vendredi 12 Février 21h à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Dimanche 14 Février 15h à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Vendredi 19 Février 20h30 à Windsor

Vendredi 26 Février 20h30 à Windsor

Samedi 27 Février 20h à Sainte-Anne-de-la-Pérade (si nécessaire )

Vendredi 4 Mars 20h30 à Windsor ( si nécessaire )

Samedi 5 Mars 20h à Sainte-Anne-de-la-Pérade (si nécessaire )

                                      – Avec la collaboration de Sébastien Lacroix