Une soixantaine d’exposants au Salon Expo des Défis du Parc

ÉVÉNEMENT. Pour son dixième anniversaire, l’organisation des Défis du Parc bonifie son offre pour le traditionnel Salon des défis qui aura lieu cette année le 23 septembre à Espace Shawinigan.

Une soixantaine d’exposants et de commerçants du milieu seront sur place lors du Salon des Défis qui est part le fait même, le Salon Vélo Mag qui tient à la fois de lieu d’inscription, d’information, de conférences et d’expositions des partenaires.

Les organisateurs des Défis du Parc avaient besoin d’un lieu plus grand pour cet événement. «Nous avons décidé d’accueillir nos participants à Espace Shawinigan cette année. En plus de nous offrir une salle trois fois plus vaste pour nos participants, le lieu nous permettra d’accueillir davantage d’entreprises et de commerçants», soutient Marie-Josée Gervais, directrice générale et fondatrice des Défis du Parc.

En plus du salon, en nouveauté cette année, le Pop Up Bienvenue à Shawinigan sera réservé aux commerçants et artisans d’ici. «Nous avons été grandement inspirés par le pop up shop qui s’est tenu à Shawinigan au printemps dernier. L’événement a connu une grande popularité et on a aimé son approche ludique et design», exprime Laurie Dumas, responsable marketing et développement pour les Défis du Parc.

La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, l’Office de tourisme Foire et congrès, et la Ville de Shawinigan se sont associés à l’événement. Le directeur général de la Chambre de commerce, Martin St-Pierre, soulignait qu’il s’agissait d’une excellente initiative afin de promouvoir les commerçants d’ici.

Pour la directrice générale de l’Office de tourisme Valérie Lalbin, ça allait de soi d’appuyer cette démarche en raison de la notoriété de l’événement ainsi que le nombre de visiteurs et les retombées économiques que les Défis du Parc rapportent.

Plus de 75% des participants proviennent de l’extérieur, un visiteur sur deux est un touriste qui passe au moins une nuit à Shawinigan, ces visiteurs reviennent, le taux de satisfaction de la clientèle des Défis du Parc est de 99%, et les retombées économiques annuelles sont de l’ordre de 1,4 M$.