Une victoire en début de voyage

Une victoire en début de voyage
Lou-Félix Denis (Photo : courtoisie Cataractes)

La troupe de Daniel Renaud a amorcé son voyage dans les Maritimes de brillante façon en vertu d’un gain de 4-1 sur les Sea Dogs de St-John. Lou-Félix Denis, Alexis Bonefon, Félix Lacerte et Kody Dupuis ont trouvé le fond du filet alors que, devant son filet, Rémi Delafontaine a réalisé 22 arrêts.

Les hommes de Daniel Renaud ouvrirent la marque lors de la 8e minute de jeu. Après du jeu un peu confus en zone neutre, l’attaque se mit à la tâche et un superbe échange à trois permit à Kody Dupuis de marquer son deuxième but de la saison. Brett Yuzik et Éli Baillargeon se firent complices sur le jeu.

Puis, quelques minutes plus tard, Lou-Félix Denis sortir ses mains du dimanche alors que son équipe évoluait avec un homme en plus. Depuis sa propre ligne bleue, le #5 des Cats traversa la zone neutre avant de faufiler la rondelle entre les deux défenseurs pour ensuite la reprendre avant de servir une habile feinte du revers au gardien des Sea Dogs.

En début de deuxième période, il ne fallut que 97 secondes aux locaux pour rétrécir l’écart à un seul but. Noah Reinhart, avec son 6e de la saison, prit la mesure de Rémi Delafontaine.

Au troisième tiers temps, les Cataractes s’assurèrent de distancer les Sea Dogs en vertu de deux buts rapides au milieu de l’engagement. Après le 6e but de la saison d’Alexis Bonefon, Félix Lacerte, avec son 13e de la campagne, mit un point d’exclamation à une séquence où la défense des Sea Dogs en avait plein les bras. Jordan Tourigny et Félix Plamondon, pour qui il s’agissait d’un tout premier point en carrière dans la LHJMQ, se firent complices.

Dès demain soir, les Cataractes seront à nouveau en action alors qu’ils disputeront la victoire aux Mooseheads d’Halifax. La rencontre débutera à compter de 18h.

Source Benjamin Houle Cataractes

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires