Vers une deuxième Classique hivernale?

HOCKEY. Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) Gilles Courteau ne s’en cache pas, il souhaite voir la Classique hivernale être de retour aux Grandes estrades de Saint-Tite au cours des prochaines années. La réponse des amateurs et la qualité de l’événement dicteront la suite des choses.

La ville de Saint-Tite accueillera environ 20 000 personnes le 23 et 24 janvier prochain à l’occasion de la Classique hivernale. «C’est un événement qui aura des répercussions très positives. Plusieurs amateurs viendront de l’extérieur de la région et ça créera de beaux souvenirs pour les dirigeants, joueurs et partisans. C’est une opportunité de revenir aux sources. Il y aura des retombées directes pour Saint-Tite, Shawinigan et toute la région. Au niveau de la ligue, l’impact se fera sentir par la couverture médiatique que recevra la Classique hivernale», a expliqué M. Courteau.

Ce dernier a fait savoir que des rencontres extérieures pourraient à nouveau se dérouler aux Grandes estrades au cours des prochaines années. «C’est une première pour la LHJMQ. Nous allons regarder comment ça va se dérouler et la réponse de la foule, le tout, dans l’objectif de répéter l’événement. Est-ce que ça se fera dans un délai d’un ou deux ans? Je ne le sais pas, mais ce que je sais, c’est que nous serons mieux positionnés pour évaluer la situation une fois que les deux rencontres auront été disputées».

Chose certaine, le commissaire est convaincu que les amateurs répondront en grand nombre. «L’organisation des Cataractes de Shawinigan a transmis ce côté fierté à toute la Mauricie. Les gens ne se déplaceront pas seulement pour une partie de hockey, mais pour un événement avec le volet spectacle qui sera mis en place. Ils en auront pour leur argent», a-t-il affirmé.