Victoriaville se lève en 3e avec 3 buts sans riposte

Photo de jcossette
Par jcossette
Victoriaville se lève en 3e avec 3 buts sans riposte
Les Cataractes de Shawinigan terminaient l’année 2022 à Victoriaville pour y affronter les Tigres et le Jaune et Noir a signé une victoire de 5 à 2. (Photo : Archives)

Les Cataractes de Shawinigan terminaient l’année 2022 à Victoriaville pour y affronter les Tigres et le Jaune et Noir a signé une victoire de 5 à 2 gracieuseté d’une poussée de trois buts dans les 10 dernières minutes de jeu.

Tôt dans la rencontre, la troupe de Pascal Dupuis dut se débrouiller à court d’un homme. Les locaux chargèrent le filet de Rémi Delafontaine et William Veillette, l’ancien capitaine des Cats, frappa à la porte, mais son tir frappé termina sa course sur le poteau à la gauche du gardien. Puis, après une belle séquence en territoire ennemi, où les joueurs des Cats le testèrent à plusieurs reprises, Jordan Tourigny, posté dans l’enclave, profita d’une rondelle libre pour faire bouger les cordages. Stéphane Huard Jr. et Félix Lacerte se firent complices sur le jeu.

Cette avance n’a tenu que 72 secondes alors que les locaux ont aussitôt répliqué par l’entremise d’un surnombre offensif qui profita à Maxime Pellerin.

À la 8e minute, un tir de la pointe d’Alexis Beaulac fut stoppé par Gabriel Daigle, mais le juteux retour se faufila jusqu’au bâton de Lou-Félix Denis qui ne manqua pas pareille occasion pour redonner l’avance aux Cats,

Or, à la reprise du jeu, les Tigres créèrent l’égalité lorsque Justin Gendron, bien placé dans l’enclave, accepta une passe précise avant de coucher Rémi Delafontaine et glisser le disque derrière la ligne des buts.

Le match se jouera en troisième période. Il fallut patienter près de 12 minutes de jeu avant de voir une équipe s’inscrire à nouveau au pointage. Après une séquence où les Tigres avaient le plein contrôle du jeu en zone des Cats, Pier-Olivier Roy parvint à dévier habilement une passe précise depuis l’embouchure du filet. 

Puis, à la reprise du jeu, Thomas Belzile tira profit de la circulation devant le filet de Rémi Delafontaine pour surprendre le portier des Cats et doubler l’avance des siens.

Avec 5 minutes à faire, un surnombre offensif permit à Egor Goriunov de s’amener devant Rémi Delafontaine et de lui servir une belle feinte du revers pour porter le pointage à 5 à 2.

Les Cataractes profiteront de quelques jours de congé avant de reprendre l’action le jeudi 5 janvier prochain alors qu’ils rendront visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand. La rencontre débutera à compter de 19h.

 – Avec la collaboration de Benjamin Houle (Cataractes.qc.ca)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires