Volleyball féminin : une deuxième équipe pour les Électriks

SCOLAIRE. Le Cégep de Shawinigan ajoute à ses rangs une deuxième équipe féminine de volleyball qui évoluera dans la division 3 collégiale de la Conférence Nord-Est au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« Il y a un an déjà, on faisait l’annonce que notre équipe passait de la division 3 à la division 2 et à la suite de cette annonce, on a pu constater un énorme engouement autour du volleyball féminin au cégep. L’ajout d’une deuxième équipe nous permettra donc de mieux répondre à toute cette belle demande », explique le conseiller à la vie étudiante et responsable des sports, Vincent Clermont. 

Dans les deux dernières années, l’objectif des Électriks était d’accroître leur présence en région en renforçant et faisant la promotion des liens régionaux entre le collégial et les écoles secondaires. Le volleyball féminin étant en excellente santé et en plein développement en Mauricie, coach David Martin et sa bande se sont impliqués davantage afin de maintenir un bon niveau et d’encourager les jeunes filles à poursuivre leur sport favori au collégial.

« L’objectif principal pour nos étudiants et étudiantes-athlètes des Électriks demeure la réussite scolaire. Pour les aider, nous souhaitons leur offrir un environnement stimulant et une expérience sportive enrichissante. De savoir qu’avec cette deuxième équipe, nous pourrons accompagner davantage d’étudiantes-athlètes est extrêmement motivant! », ajoute Nathalie Houle, directrice des affaires étudiantes et des communications.

Les étudiantes-athlètes qui souhaitent joindre l’équipe de volleyball féminin division 3 sont invitées à remplir le formulaire de recrutement disponible sur le site web du Cégep dans la section du sport étudiant des Électriks ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram des Électriks.