Week-end parfait pour les Cascades

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan sont demeurés invaincus cette fin de semaine à domicile. Samedi, Shawinigan l’a emporté 11-10 contre le Cactus de Victoriaville. Dimanche, la troupe de Jean-François Lemay s’est imposée 15 à 6 contre les Expos de Sherbrooke.

Samedi, les visiteurs se sont inscrits au pointage dès la manche initiale sur le roulant de Yan-Éric Tremblay. Michel Dagenais donne la réplique à la demi-manche suivante, avec un simple productif. En deuxième manche, le cactus ajoute un point sur une erreur avant de voir les locaux répliquer de nouveau sur le simple de Xavier Bégin. En troisième manche, les Cascades inscrivent trois points. Raphaël Gladu avec un double ainsi que Vincent Bourget avec un simple en ont produit un chacun. À leur tour au bâton suivant, ils en ajoutent cinq. Raphaël Gladu avec un circuit de deux points, suivi de Michaël Laprise, qui en fait marquer autant avec un simple. Jean Philippe Martin et Raphaël John Leblanc ont produit les deux derniers pour les cascades avec des coups sûrs opportun.

Le Cactus a amorcé une remontée à partir de la fin de la cinquième manche inscrivant huit points dans les trois dernières manches, mais en vain. Yan-Éric Tremblay a produit trois points supplémentaires alors que Karl Gosselin en a produit deux à son tour. La victoire au monticule est allée au partant des Cascades Xavier Tremblay tandis que le revers va au dossier d’Étienne Blanchette.

BEAUCOUP DE COUPS SÛRS ET UNE VICTOIRE DES CASCADES

Les Cascades de Shawinigan recevaient les Expos de Sherbrooke dimanche en fin d’après-midi. Les frappeurs de la Mauricie ont été sans pitié pour les artilleurs Sherbrookois frappant pas moins de 18 coups sûrs contre eux dans une victoire de 15 à 6.

Les locaux ont frappé tôt inscrivant un point sur le double de Vincent Bourget et deux autres sur le simple de Michael Laprise. Les visiteurs s’inscrivent à la marque en début de troisième manche sur la claque en solo d’Ismael Pena-Chénier. Laprise réplique à son tour avec un circuit de deux points. À la manche suivante, Francis Désilet en rajoute avec un ballon sacrifice suivi du simple productif de Xavier Bégin. Shawinigan donne le coup fatal en fin de cinquième manche marquant six fois. Raphaël Gladu et Michel Dagenais ont amorcé le tout avec un circuit solo chacun. Michael Laprise en profite pour ajouter un cinquième point produit à sa fiche avec un double avant d’être imité par Julien Bélanger bon pour deux points cette fois. Gabriel Thibodeau a également produit un point avec un simple dans cette poussée.

En fin de rencontre les Expos ont repris de la vigueur marquant cinq fois. Matthew Adams-Whittaker et Germin Lopez avec des simples productifs, Nelson Jr Ercia avec un roulant ainsi que Bruno Laurin avec un simple de deux points, ont permis de réduire l’écart pour Sherbrooke. Alexandre Janelle-Gagnon récolte une première victoire cette saison avec les Cascades. Il aura lancé cinq manches ne donnant qu’un seul point et cinq coups sûrs en plus de réaliser trois retraits sur des prises. Son vis-à-vis, Claudio Ortiz subit un troisième revers en 2021.

Une longue séquence sur la route 

Après avoir complété un séjour de 7 parties à domicile, les Cascades Go Sport entreprendront cette semaine une séquence de 7 parties sur les terrains adverses.  Notons que pendant cette séquence, la première édition du tournoi de baseball mineur 13U (Peewee) aura lieu au parc Réal-Dufresne (du 29 juillet au 1 août).

Les Cascades (5-3) prennent le chemin de St-Jérôme mardi soir pour y affronter les Cardinaux (2-5) au parc Melançon.

Ils seront par la suite à Thetford Mines jeudi soir et à Drummondville vendredi soir.

Source Dominic Lussier LBMQ