William Veillette échangé aux Tigres

Photo de jcossette
Par jcossette
William Veillette échangé aux Tigres
Daniel Renaud, William Veillette et Martin Mondou. (Photo : Jonathan Cossette - Hebdo Journal)

Les membres de la presse n’ont pas eu droit à une conférence de presse de victoire, ce soir, au Centre Gervais, mais bien à un moment fort en émotions alors que Martin Mondou est venu annoncer le départ de son capitaine vers les Tigres de Victoriaville.

En retour, les Cats mettent la main sur un choix de 2e tour au repêchage 2024 qui deviendra un choix de 2e tour 2023 (Top-30) dans les prochaines semaines, ainsi qu’un choix de 3e tour à l’encan 2023.

Le capitaine des Cats avait appris la nouvelle plus tôt aujourd’hui. « Je l’ai appris avant le match et je l’ai annoncé aux gars. Ils m’ont tous supporté et je leur avais demandé une victoire! Je l’ai eu », a-t-il lancé les yeux remplis d’eau.

« C’est sûr que c’est difficile parce que j’ai été drafté ici au Centre Gervais Auto et ç’a aurait bien bouclé la boucle de rester ici. Dans un autre sens, j’ai eu une bague l’an dernier et si l’équipe veut être compétitive dans le futur, je suis conscient que ça prend de tels échanges. Je suis triste quand même. Ça fait dix ans que je joue avec Antoine (Coulombe), depuis l’âge Pee-Wee. Là, je vais devoir marquer contre lui (rires). »

C’est le directeur général des Cats, Martin Mondou, qui a d’abord annoncé la transaction aux médias. « William est échangé aux Tigres. Ce n’est pas une facile (à annoncer) celle-là », a-t-il lancé avec émotions. « C’est une grosse décision pour nous, mais dans la direction où nous allons, c’était la chose à faire. On espère que du positif pour Will avec les Tigres », a-t-il ajouté.

Non seulement le #48 était le capitaine de l’équipe, il était aussi le premier pointeur avec 23 buts et 42 points en 32 matchs.

L’entraîneur-chef, Daniel Renaud, avait lui-aussi de bons mots pour son protégé. « Je ne perds pas seulement mon capitaine, je perds aussi un bon joueur de hockey et un leader. Notre rôle, c’est toujours de développer les joueurs et d’en faire de bonnes personnes aussi et Will en est un exemple parfait. »

Les Tigres, qui occupent le deuxième rang de la LHJMQ présentement, viennent de donner le ton au marché des transactions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires