Xavier Bourgault nommé joueur de la semaine

Avec 9 points en 3 matchs dont 5 buts, le choix était évident afin de nommer le joueur de la dernière semaine avec les performances de l’attaquant des Cataractes de Shawinigan Xavier Bourgault.

Vendredi soir à Drummondville, Bourgault a marqué une fois, ajouté deux mentions d’aide et terminé la soirée avec un différentiel de +4 pour aider les Cataractes à l’emporter 6-2 contre les Voltigeurs. Pour ses efforts, le vétéran de troisième année a été nommé la deuxième étoile de la rencontre.

Le soir suivant, Bourgault a obtenu un tour du chapeau à domicile, sa deuxième performance de trois buts de la présente campagne. En plus d’avoir marqué l’éventuel but gagnant au milieu de la troisième période, il ajouterait une passe et obtiendrait la première étoile du match dans un triomphe de 5-4 contre les Mooseheads d’Halifax.

Bourgault obtiendrait à nouveau les honneurs de la première étoile dimanche après-midi à Shawinigan. Durant cette partie, le talentueux attaquant a marqué son 22e but de la saison – un sommet dans la ligue – et a ajouté une passe dans une défaite de 4-3 en prolongation contre le Phoenix de Sherbrooke.

Bourgault a été une menace constante pour les Cataractes tout au long de la saison, lui qui a présentement 13 matchs de plus d’un point à sa fiche. Sélectionné en première ronde, 22e au total, par les Oilers d’Edmonton au repêchage 2021 de la LNH, Bourgault occupe actuellement le quatrième rang de la LHJMQ avec ses 42 points en 24 matchs.