Yves Tremblay joue la ronde de sa vie

CHRONIQUE. Il y a quelques années, Yves Tremblay et Stéphane Georgeff faisaient la pluie et le beau temps dans les compétitions 4 balles de golf Mauricie. Yves qui n’a pas perdu le goût de la victoire a réussi dernièrement à Grand-Mère la ronde de sa vie avec un «65» composé de 6 «oiselets», 1 «aigle» et 3 «bogeys». Il jouait en compagnie de René Paquet, Jean-Paul Beaudoin et Pete Hould.  

Le dernier quatre balles de Golf Mauricie disputé à Ste-Flore a été remporté par Carl Gélinas/Anthony Demers du Ki-8-eb avec une ronde de «63». Ils ont été suivis avec 67 par André Hould/Stéphane Georgeff de Grand-Mère. Dans la classe «A», soulignons les performances en 3e place avec 73 de Luc Morin/Mario Pellerin du Mémorial, Alexis Poudrier/Maxime St-Pierre de Grand-Mère ainsi que Philippe et Jean Deserre de Grand-Mère. Dans la classe BB, une deuxième place de Jean Boulanger/Gérard Duchesne Grand-Mère avec 73 et un excellent 74 de Serge Bérard/Guy Leblanc du Mémorial. Dans la classe sénior avec marge d’erreur, Jean-Guy Bourgeois/Yves Magny de Grand-Mère avec un compte de 61 et Marcel Rivest/Peter Hanna avec 62. Chez les dames, une première place de Suzie Hould/Marie-France Morand de Ste-Flore avec un pointage de 73 et dans le groupe 2, victoire de Johanne Blais/Sylvie Dontigny également de Ste-Flore avec 82.

Au club de golf Ste-Flore, deux trous d’un coup ont été réussi au cours de la semaine dernière. Sylvain Lafrenière au #2 avec un «pitching wedge» alors qu’il jouait en compagnie de Charles Collins, François Lessard et Jules Bellemare. Comment aimeriez-vous après avoir frappé des millions de balles et joué quelques milliers de rondes de golf après «36 ans» et réussir un premier trou d’un coup à vie. Félicitations au responsable des juniors de la région Ghislain Gélinas de Ste-Flore qui a réalisé son exploit au #16 de Ste-Flore avec un fer #7. Il jouait en compagnie de Sylvie Dontigny, Luc Labrosse et René Lesieur. Il est maintenant à égalité avec son fils Félix plus jeune de quelques années et les discussions ont reprises pour savoir quand aura lieu le prochain coup d’un trou.

Dans les ligues du club de golf Le Laurentides, voici quelques résultats: dans la section 1, Pierre Béliveau/Sylvain Rainville 23 points, Alain Petit/Mario Lefebvre 22 et Alain Lessard/Gabriel Gélinas 22. Dans la section mixte: Diane Plante/Jessey Leblanc sont en première place avec 27 points, Louise Chaîné /Yves Matteau 24 et Jacques Lacombe/Renée Fournier 21 points.

J’ai eu la chance d’aller donner deux cliniques pour une quinzaine de Marguerites et ceci grâce à l’implication de Lucie Marchand que je remercie sincèrement. Merci au propriétaire Mario Gélinas pour son accueil et j’en profite pour vous mentionner que son terrain est en excellente condition. Les trois trous à normale 3 sont également accessibles pour les jeunes qui viennent de terminer des cliniques de golf dans les différents clubs. C’est l’endroit idéal pour pratiquer leurs normales 3.

Dans la ligue du Fleur de Lys, François Ayotte domine avec 48 points, Yves Gélinas 46 et Luc Morin 42. La semaine dernière Louis Gauthier a réussi tout un exploit en expédiant sa balle dans la coupe à son deuxième coup au #3 à normale 4. Alain Tessier n’a pas été en mesure de gagner le trou même avec son oiselet. En passant, Alain qui jouait seul en l’absence de Francis Trudel blessé à un doigt, il a terminé sa ronde avec «31». Le président Luc Morin est à la recherche de golfeurs disponibles le mardi pour remplacer certains joueurs qui ne peuvent se présenter. En pensant, Michel Lebel est un farceur peu ordinaire lorsqu’il a mentionné à François Ayotte qu’il jouerait peut-être contre la moins bonne équipe du groupe soit celle de Louis Gauthier et moi-même.

Lors d’une rencontre au Mémorial entre Tommy Gauthier/Yves Carbonneau contre André Massicotte/Gilles Bourassa, j’ai voulu donner un coup roulé d’environ 2 pieds à notre capitaine mais nous étions en arrière de quelques points et André a mentionné «on n’a pas les moyens de leur donner une chance». Les Pirouettes sont toujours à l’action tous les mercredis soirs et plusieurs en profitent beaucoup en assistant régulièrement aux cliniques.

Mes plus sincères condoléances à la famille de Claude «Tom» Gaudreault à la suite de son décès. Il a été pendant plusieurs années le surintendant du Mémorial et son travail a toujours été à la hauteur de la situation, désirant toujours un terrain en parfaite condition.