Zac Bell fébrile à l’aube de son passage en Mauricie

Les Cataractes de Shawinigan ont réussi un coup de génie avec la venue de Zac Bell, au Centre Gervais Auto, ce vendredi 15 mars. La « Star » du Web, qui est un habitué des amphithéâtres de la Ligue nationale de hockey (LNH), voudra en mettre plein la vue aux milliers de spectateurs présents.

Celui dont les prouesses avec la rondelle sont dignes d’un magicien se produira lors des deux entractes de la rencontre opposant les Cats aux Foreurs de Val-d’Or. Bell sera également présent pour rencontrer les fans à la Terrasse Club Piscine, avant le match, entre 17h et 19h.

« J’adore ce que je fais! C’est sûr que j’ai eu une période de transition (de passer des vidéos web à offrir des spectacles en direct), mais après trois ou quatre shows, c’était correct. Je me souviens d’avoir vomi lors de mon premier show en live, dans les toilettes (rires). Maintenant, ce n’est plus de la pression, c’est de l’excitation, peu importe la glace, que ce soit une glace de la Ligue nationale de hockey, ou encore une glace de la Ligue de hockey junior maritime du Québec. »

« Lorsqu’on est en show, on puise dans le sac de tours qu’on sait que ça fonctionne bien, qu’on maîtrise bien. On ne pourrait pas arriver en live et essayer un nouveau truc. Les nouveaux, je les pratique avant. Parfois, ça peut prendre 30 secondes à réussir, d’autres fois des heures, d’autres fois des jours. »

Véritable phénomène sur les médias sociaux, celui qui est surnommé le « Hockey Jedi » est suivi sur TikTok par plus d’un million d’abonnés. Ils sont tout près de 500 000 à suivre ses prouesses sur Instagram, également. Sa carrière d’hockeyeur a malheureusement été écourtée en raison de blessures, dont la commotion cérébrale. Par contre, il entrevoit sa nouvelle carrière d’un très bon œil. 

« Je me souviens lorsque je suis revenu assez en santé pour jouer à nouveau et j’avais fait ma première vidéo. Elle avait explosé en partages et je me suis aussitôt dit que ça pourrait être ma nouvelle transition », explique-t-il.

« J’ai tant de nouvelles choses à développer et de nouveaux tours à essayer. Je ne suis dans ma meilleure forme présentement et je n’ai plus à recevoir des mises en échec à 30 mph, alors je pense être encore à forme à 30 ans. »

Il a notamment été invité à se produire au match des étoiles de la LNH, présenté à Las Vegas, en 2022. Tout récemment, il s’est rendu au domicile des Ducks d’Anaheim et du Kraken de Seattle, pour se produire. De plus, EA Sports lui a même fait une place dans son célèbre jeu vidéo NHL 2024.

« J’ai vraiment aimé l’approche de Shawinigan. On est venu me rencontrer en personne ici et j’ai vu toute la publicité qui a été faite depuis des semaines pour mon événement. J’ai tellement hâte! Je n’ai pas fait de show dans le junior depuis des années! »

« On veut attirer davantage de jeunes à nos matchs et on souhaite être visité par les familles. La venue de Zac chez nous s’inscrit dans cette philosophie. On connaît sa popularité auprès des jeunes hockeyeurs et il va nous aider à créer une soirée qui va sortir de l’ordinaire », prévoit de son côté Steve Turcotte, directeur communications, marketing et gestion hockey chez les Cataractes de Shawinigan.

Bell a pratiqué le hockey jusqu’à l’âge de 20 ans, avant d’en faire un art. Il a terminé sa carrière dans la NA3HL, avec les Soaring Eagles Juniors d’Elmira, où il avait inscrit 5 buts en 6 matchs. La saison précédente, il avait épaté chez les Senators Junior de Binghamton avec une récolte de 31 buts en 35 matchs, en plus de cumuler 79 points.