St-Tite: le terrain de baseball inauguré le 10 août

St-Tite: le terrain de baseball inauguré le 10 août

Sur la photo, on aperçoit le coordonnateur aux loisirs à la Ville de saint-Tite, en compagnie du conseiller municipal Gilles Damphousse.

Crédit photo : (Photo L'Hebdo du St-Maurice - Patrick Vaillancourt)

SAINT-TITE. La municipalité de Saint-Tite procédera le vendredi 10 août prochain à l’inauguration de son nouveau terrain de baseball. Toute la population est invitée et les profits iront à la clinique de baseball ainsi qu’au club senior des Sénateurs de Saint-Tite.

Les activités se dérouleront à compter de 16h30 jusqu’au match de baseball senior qui aura lieu à 19h30 alors que les représentants de Saint-Étienne-des-Grès seront les visiteurs. De 17h à 18h, il y aura une clinique de baseball offerte pour les enfants de 4 à 10 ans, ainsi qu’un souper hot-dogs.

«On utilise le terrain depuis le mois de juin, et on fait l’inauguration si tard parce qu’on voulait que les estrades soient prêtes. Mais il y a eu un délai», explique le coordonnateur aux loisirs à la Ville de Saint-Tite, Sylvain Bédard.

Plus de 120 personnes utilisent le terrain de baseball qui a été construit au coût de 700 000$.

Chaque mercredi, une 60e de jeunes participent à une clinique de baseball chapeauté par le programme Jouer pour jouer de l’Unité régionale des loisirs et des sports (URLS), dont une dizaine de parents bénévoles montrent la base du jeu aux enfants.

Quatre équipes de Saint-Tite forment la ligue pour adultes le jeudi soir. On retrouve aussi une équipe féminine de Saint-Tite dans la Ligue de balle donnée les Chenaux qui regroupe cinq formations au total dont les parties se déroulent le mercredi soir.

Des jeunes de 8 à 12 ans ont montré de l’intérêt pour former une équipe de baseball mineur pour la prochaine saison afin de faire partie de la ligue de la Mauricie.

Une certaine polémique s’est installée lorsque la Ville a annoncé que la résidence pour personnes âgées le Béli allait prendre la place de l’ancien terrain de baseball.

Le conseiller municipal attitré aux loisirs, Gilles Damphousse, affirme que la Ville aurait dû investir pour améliorer le terrain. «On aurait dû mettre de l’argent de toute façon. Il y avait de la poussière de pierre à l’avant-champ et ce n’est pas idéal pour le drainage.  Les adeptes du baseball ne regrettent pas l’ancien terrain. C’était clair pour le conseil municipal qu’on allait faire un nouveau terrain. Il n’était pas question de laisser Saint-Tite sans terrain de baseball.»

Poster un Commentaire

avatar