Startup Weekend Shawinigan: vers une participation record

Par Redaction Shawinigan
Startup Weekend Shawinigan: vers une participation record
Sur la photo: Roland Garceau, coordonnateur du Startup Weekend Shawinigan, Ian Bussières et Alexis Huard de Rum&Code, présidents d’honneur. (Photo : Photo courtoisie - Midorie Villeneuve Chassé)

ENTREPRNEURIAT. Le quatrième Startup Weekend Shawinigan se tiendra les 8, 9 et 10 novembre au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan, dans l’environnement du DigiHub.

S’il reste encore quelques jours à la période d’inscription, l’organisation parle déjà d’un record de participation, avec 110 personnes inscrites comparativement à une soixantaine l’an dernier.

On sait que le Startup Weekend est un événement de 54 heures où des passionnés de différents domaines se rencontrent pour partager des idées, former des équipes, créer des produits et lancer des entreprises. L’événement est ouvert à tous, mais regroupe principalement des participants issus de domaines tels marketing et communications, sciences et technologies, programmation et informatique, finances et gestion, ainsi que design et graphisme.

Pour cette quatrième édition, Rum&Code a accepté la présidence d’honneur de l’événement. Rappelons que l’entreprise shawiniganaise connait une forte croissance depuis sa fondation, qui est d’ailleurs directement liée à la participation des entrepreneurs à un Startup Weekend.

«Pour l’avoir vécu en tant que participant, puis en tant que coach, je peux vous dire que le Startup Weekend Shawinigan est un tremplin exceptionnel pour les aspirants-entrepreneurs en quête du petit coup de pouce pour leur démarrage!», a souligné Alexis Huard.

«Le Startup Weekend Shawinigan est une occasion idéale de tester ses aptitudes entrepreneuriales, de se mettre au défi et de rencontrer d’autres participants et des coachs qui sont tout aussi passionnés d’entrepreneuriat que nous!», ajoute Ian Bussières. La participation de Rum&Code ne se limite d’ailleurs pas à la présidence d’honneur puisque Félix-Antoine Huard, également cofondateur de l’entreprise, accompagnera les participants tout au long du weekend à titre de facilitateur.

Le coup d’envoi du quatrième startup Weekend sera donné le vendredi soir, alors que les participants présenteront des «pitchs» d’idées pour convaincre les autres personnes de former une équipe visant à développer leur projet. Le samedi et le dimanche, les équipes ainsi formées valideront leurs idées, ciblent les clients potentiels et développeront un produit minimal viable pour être présenté au panel d’experts du dimanche soir.

Tout au long du weekend, des coachs, des experts de différents domaines et des entrepreneurs viendront rencontrer les participants. La compétition se termine par l’annonce des équipes gagnantes et la remise de prix totalisant 15 000$.

Il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’au 2 novembre au https://startupweekendshawinigan2019.eventbrite.fr. Pour plus d’info, rendez-vous au www.facebook.com/swshawinigan.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des