Steeve Kéveun, la passion du casse-croûte

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
Steeve Kéveun, la passion du casse-croûte
Un curieux personnage amateur hot-dogs et de poutines extra fromage fait la tournée des casse-croûtes de la région cet été (Photo : Courtoisie- Facebook)

Tel Zig-Zag dans Passe-Partout, Steeve Kéveun (c’est bien son nom!) recherche son papa. Et ce n’est pas dans l’émission ayant bercé l’enfance de milliers de Québécois qu’il poursuit son parcours vers ses origines, mais plutôt dans les casse-croûtes de la Mauricie.

Cette quête familiale et, n’en doutons pas,  gustative l’a mené à ce jour à Louiseville, à Maskinongé et à Trois-Rivières.

À bord de sa voiture, le jeune homme a même traversé le fleuve en se rendant à ce haut-lieu de la gastronomie qu’est le Petit Phare de Sainte-Angèle. Qui sait où la quête de son père inconnu le mènera? Le grand amour, pourquoi pas ?  Mais la concubine de notre amoureux de cuisine régionale devra être, elle aussi, une passionnée des délices de la restauration rapide.

«J’ai habité à plein de places, mais là je reste à Trois-Rivières. Les casse-croûtes sont une passion. J’ai été élevé là-dedans», révèle celui qui a eu la douleur de perdre sa tendre maman qui lui a fait découvrir le goût exquis d’un bon hot-dog, d’une grosse molle ou d’une poutine extra fromage. Il partage cette passion par le biais de capsules vidéo sur sa page Facebook.

«C’est super bon», s’exclame Steeve Kéveun qui, en plus de chercher son mystérieux père dont il ne sait pas le nom, veut faire connaître les casse-croûtes de sa région.

«C’est rendu qu’il y a du monde qui m’écrit pour que je visite des endroits. On me paye la traite», rapporte-t-il, reconnaissant, tout en soulignant qu’il y a des talents culinaires qui ne demandent qu’à être découvert.

Adepte du barbecue, Steeve Kéveun se voit, un jour, animer une émission de recettes, à la manière d’un Ricardo ou d’une Sœur Angèle de la cantine. On lui souhaite!

Steeve Kéveun recherche également des amis. On peut justement lui faire une demande d’amitié au https://www.facebook.com/steevekeveun  et le suivre dans ses découvertes culinaires dans un casse-croûte près de chez vous.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des