Succès grandissant pour le championnat Motocross Sainte-Thècle

Par superadmin

C’est un bilan au-delà de ses espérances qu’a tracé dimanche soir le promoteur du Motocross Sainte-Thècle, Éric Moreau. Avec 520 compétiteurs et plus de 5000 visiteurs, l’événement s’est déroulé sans anicroche, sous un soleil radieux.

Les grandes vedettes de cette compétition sont sans contredit le Shawiniganais Carl Gauthier ainsi que Jasmin Plante de Notre-Dame-du-Bon-Conseil qui évoluent aussi sur les circuits américains. Gauthier, âgé de 17 ans, a réussi à atteindre le podium dans quatre épreuves différentes, dont trois Pro. «La piste s’est grandement améliorée depuis l’année dernière et Éric Moreau et son équipe font un travail exceptionnel. De plus, c’est rare que j’ai la chance de courir devant ma famille et mes amis. Ça donne confiance», mentionnait-il par voie de communiqué.

David Bertand, de Lac-à-la-Tortue, a eu la chance de performer sur la piste qu’il a conçue. «Je suis content de mes résultats, mais ma satisfaction c’est surtout de voir que les compétiteurs apprécient la qualité de la piste. J’y ai travaillé jusqu’à vendredi soir afin de m’assurer qu’elle présenterait de bonnes difficultés techniques et je crois que nous avons su relever le défi et en faire un circuit de qualité», affirmait Bertrand dans le même communiqué.

D’autres coureurs de la région étaient présents dont Sébastien Crête, les frères Philippe, Alex et Frédéric Perron de Saint-Tite, Jonathan Cassy, Sébastien Maurais, Mathieu Gauthier et Kevin Perron en motocross. Du côté des VTT, on retrouvait les frères Sylvain et Éric Tousignant de Sainte-Thècle, Louis Marcotte, Gilles Toutant et Anthony Trudel de Saint-Adelphe. La famille Gauthier de Shawinigan-Sud, en plus de Carl, pouvait compter sur Luc et son fils Alex.

Pas moins de 100 compétiteurs de plus que l’an dernier se sont présentés pour cette deuxième édition du Motocross Saint-Thècle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires