Super Bowl: la jeunesse contre l’expérience

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Super Bowl: la jeunesse contre l’expérience
Football

FOOTBALL. Le Super Bowl LIV se déroulera le 7 février prochain et opposera les champions en titre du dernier Super Bowl, les Chiefs de Kansas City et le quart-arrière Patrick Mahomes à Tom Brady, ou plutôt aux Buccaneers de Tampa Bay. Nous avons demandé à certains entraîneurs de football en Mauricie de nous parler de cette rencontre qui promet d’être palpitante.

François Dussault, entraîneur des Diablos du Cégep de Trois-Rivières

«C’est un duel entre la vieille garde et la nouvelle ère de quart-arrière de qualité. Ça sera vraiment intéressant de voir ça. Brady apporte une énergie, une préparation et une croyance que chaque année il peut se rendre jusqu’au bout. C’est cette mentalité qui a emmené les Buccs au Super Bowl. J’ai hâte de voir la dynamique de l’offensive des Chiefs contre la défensive des Buccs. Les Buccs ont aussi beaucoup d’armes offensives avec de bons receveurs. C’est deux équipes le fun à regarder offensivement. Si un joueur ou un jeu peut changer le match, je vais vers Tyrrek Hill des Chiefs. Il peut changer un match avec une étincelle. Mais il y a toujours un jeu particulier au Super Bowl.»

Guy Bergeron, entraîneur des Électriks du Cégep de Shawinigan

«Ça sera un match entre la jeunesse et l’expérience! C’est quand même une 10e présence au Super Bowl pour Brady. Il peut être détesté, mais on ne peut pas lui enlever qu’il gagne les grosses ‘games’. Mais de l’autre côté, les Chiefs sont équipés partout. Si ça ne fonctionne pas dans les airs, ils ont des armes de vitesse au sol aussi. Ça sera bien difficile pour les Buccs, et je crois que les Chiefs auront au moins un point de plus à la fin du match. Les Buccs peuvent aussi faire ce qu’ils ont fait dernièrement, endormir tout le monde et se sauver avec le match au quatrième quart. Avec la polyvalence des Chiefs en offensive, ils peuvent en faire des jeux surprises. Et ça serait encore plus surprenant venant de l’entraîneur des Chiefs parce qu’il n’utilise pas souvent des jeux surprises.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires