Toiture du centre de tri : les travaux débuteront en janvier

Par Redaction Shawinigan
Toiture du centre de tri : les travaux débuteront en janvier
Le Centre de tri (Photo : (Photo L'Hebdo - Archives))

CHANTIER. La reconstruction de la toiture du centre de tri régional, situé à Saint-Étienne-des-Grès, débutera au retour de la période des fêtes a annoncé cette semaine la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM).

Les premières réunions de chantiers ont permis de préciser l’échéancier des travaux qui débuteront le 13 janvier prochain. D’une durée de 10 à 12 semaines, les travaux consisteront à démolir la toiture principale; construire une nouvelle charpente en acier; démanteler et remettre en place des éléments d’électricité, de mécanique du bâtiment et de système de protection d’incendie; et enfin, reconstruire une nouvelle toiture et la membrane d’étanchéité

Dès le 6 janvier, les opérations du centre de tri seront interrompues afin de préparer le chantier et protéger les équipements de tri. Groupe RCM a cependant annoncé qu’un plan de maintien en emploi sera déployé lors des travaux de reconstruction. Opéré par Récupération Mauricie, le centre de tri emploie du personnel de Groupe RCM.  Ces salariés se verront offrir la possibilité d’une alternance travail-formation en collaboration avec l’usine de Groupe RCM située à Trois-Rivières.

La RGMRM précise que tout sera mis en œuvre afin de ne pas compromettre la collecte des matières recyclables (bac bleu). Durant les travaux, Récupération Mauricie s’assurera que les matières recyclables normalement acheminées au centre de tri soient traitées et récupérées en établissant des partenariats avec d’autres centres de tri, en traitant localement ou en entreposant pour traitement futur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des