Tourisme Mékinac s’allie à des ambassadeurs locaux

Tourisme Mékinac s’allie à des ambassadeurs locaux

Les quatre visages Mékinaçois à l'honneur.

Crédit photo : gracieuseté

Une nouvelle image et une nouvelle carte touristique

TOURISME. À l’aube de la saison estivale, Tourisme Mékinac rajeunit son identité visuelle. Cette nouvelle image est portée par quatre visages familiers, soit Frédérick L’Écuyer, Marie-Ève Arpin, Alex Trudel et Cindy Bédard, qui feront chacun valoir l’aspect savoureux, aventureux, créatif ou familial de leur région.

Avec sa nouvelle signature «Mékinac en Mauricie», Tourisme Mékinac souhaitait des lignes modernes qui conservaient les origines algonquines du territoire. La nouvelle image vise à présenter la région de façon plus jeune, dynamique et vibrante. La carte-guide touristique 2018 a d’ailleurs été repensée selon les quatre thématiques ci-haut.

«La MRC a créé, à la fin de l’année 2017, une table de concertation touristique. La synergie entre chaque membre du comité a sans nul doute débouché sur des résultats des plus représentatifs de la région», mentionne Josée Beaudoin, coordonnatrice touristique pour la MRC de Mékinac.

«Les actions amorcées visent bien sûr à prolonger le séjour des visiteurs, à augmenter le nombre de nuitées dans nos établissements d’hébergement et à augmenter les retombées économiques», indique de son côté le préfet de la MRC de Mékinac, Bernard Thompson. La région compte 125 entreprises qui touchent au secteur touristique.

Quatre visages Mékinaçois à l’honneur

Tourisme Mékinac s’allie d’abord à Frédérick L’Écuyer, arbitre dans la LNH originaire de Saint-Tite, pour faire valoir son côté savoureux. «Ici le temps est bon, on s’accorde des moments précieux pour passer du bon temps avec nos familles et nos amis, relaxer et se laisser charmer par les goûts, les odeurs et les parfums d’ici!», souligne-t-il.

L’illustratrice Marie-Ève Arpin, nouvelle résidente de Saint-Séverin, représente le côté aventureux de la région. «J’ai fait le choix de venir m’établir ici pour la nature authentique et les grands espaces. Ici, j’ai la possibilité de m’évader quelques heures ou quelques jours en plein cœur d’une nature abondante et ce, en côtoyant des gens de passion», explique-t-elle.

Cindy Bédard a été choisie pour promouvoir sa région.

Alex Trudel, animateur et journaliste originaire de Sainte-Thècle, représente quant à lui l’aspect créatif et culturel de sa région. «Ma région natale, elle est belle, effervescente et créative. Ici, l’histoire est marquée par les bûcherons et les draveurs. De fil en aiguille, le cuir à fait de nous des cowboys dans l’âme», soulève-t-il.

Finalement, la nouvelle maman Cindy Bédard, auteure-compositrice-interprète country originaire de Saint-Tite, souligne l’aspect familial de la région. «La belle Mékinac nous fait vibrer chaque fois que nos pieds s’y posent. Chaussé de nos bottes Boulet on est toujours charmé par le sourire des gens d’ici, qui nous accueillent comme si nous étions des membres de la famille.»

Tourisme Mékinac sur la route

Cet été, la MRC de Mékinac, en collaboration avec la Chambre de commerce de Mékinac, éclate l’accueil touristique sur l’ensemble du territoire. Dès la fin juin, un conseiller en accueil touristique sillonnera les routes du territoire pour proposer des activités aux visiteurs. Ce dernier sera sur le terrain toutes les fins de semaine dans les événements et les campings. Un kiosque satellite sera également installé au Village Western Kapibouska tous les samedis de l’été. (M.L.)

Poster un Commentaire

avatar