Transactions majeures et rumeurs persistantes dans la LHJMQ

Par superadmin

Les Foreurs de Val-d’Or et les Tigres de Victoriaville ont poursuivis leurs applettes du temps des fêtes, mardi, complétant deux transactions d’importances. Les Tigres présenteront un visage transformé à la fermeture du marché des transactions, le 7 janvier.

Après la venue de Guillaume Goulet, le dg des Tigres, Jérôme Mésonéro, a réalisé un deuxième coup fumant, faisant l’acquisition de Joël Champagne et de Chris Doyle, deux attaquants de premier plan du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard.

En retour, les félins ont cédé Jonathan Bonneau (90-07-10), Michael Ortika (93-05-24), un choix de première ronde en 2010, un choix de troisième ronde en 2010, un choix de quatrième tour en 2010 ainsi qu’un choix de quatrième ronde en 2011. Certains de ces choix reviendront vraisemblablement aux Tigres l’an prochain et ceux-ci céderont un joueur en compensation.

Champagne et Doyle sont en quête d’un premier contrat professionnel.

Rappelons que les Tigres figurent présentement au deuxième rang de la division Telus Centre, 11 points devant les Cataractes, quatre points derrière les Voltigeurs. Avec le classement actuel, ils affronteraient les Cats au premier tour des séries. Avec la collaboration de Benoît Plamondon, journaliste pour le www.lanouvelle.net, affecté à la couverture des Tigres de Victoriaville.

Les Foreurs n’ont pas dit leur dernier mot

Les Foreurs de Val-d’Or ont ajoutés du piquant à leur attaque, eux qui ont acquis les services d’Alexandre Touchette, Nicolas Boyer et Alexandre Quesnel (20 ans). Deux choix de cinquième ronde sont aussi impliqués dans la transaction. En retour, les Olympiques de Gatineau obtiennent Keven Guérette-Charland, Benjamin Lecomte, le jeune Alex Noël et un premier choix au repêchage.

Stinziani passe au Rocket

Le Rocket de l’Île du Prince-Édouard ont fait l’acquisition de l’attaquant de 20 ans, Michaël Stinziani. En retour, Chicoutimi obtient un choix de 4e ronde au prochain encan. Vincent Couture a pris la route de Val-d’Or dans une transaction impliquant plusieurs choix au repêchage.

Le coin des rumeurs

Selon RDS, le défenseur Emmanuel Boudreau, de l’Océanic de Rimouski, passera prochainement aux Tigres de Victoriaville. Le gardien Marco Cousineau terminerait sa carrière à Saint-John.

Selon plusieurs sources, Jake Allen pourrait bien devenir un Eagles. Le Cap-Breton ferait son acquisition contre Olivier Roy.

Brad Yetman à l’Île-du-Prince-Édouard?

L’ancien des Cataractes, Brad Yetman, passerait au Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard en compagnie d’un choix au repêchage. En retour, les Huskies mettraient la main sur Brandon Maclean. Le départ de Yetman laisserait un poste vacant à la ligne bleue des Huskies, pavant la voie à la venue de Steven Delisle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires