Trois ambassadrices pour inspirer les jeunes filles

Trois ambassadrices pour inspirer les jeunes filles

Isabelle Bédard (directrice adj. du camp du Lac en Cœur et instigatrice de la journée «Vise le Sommet»)

SOCIÉTÉ. Du 13 au 18 août, plus d’une centaine de jeunes filles de la province participeront au camp de vacances Sommet Second’air au Lac en Cœur. La nouvelle journée «Vise le Sommet», en compagnie de l’animatrice Vanessa Pilon, de la comédienne Isabelle Giroux et de l’entrepreneure Valérie Buist, a pour but de les aider à trouver leur place en société.

Le camp Sommet Second’air, qui existe depuis quelques années déjà, s’adresse aux jeunes filles de la première à la troisième secondaire. Par cette nouvelle activité «Vise le Sommet», qui s’insère dans la programmation, on souhaite avoir une influence positive sur ces jeunes filles.

Les trois ambassadrices féminines témoigneront de leur parcours et de leurs expériences de vie. Plusieurs thèmes guideront cette journée soit la confiance corporelle, l’estime de soi, l’entrepreneuriat ainsi que l’engagement au féminin.

L’animatrice Vanessa Pilon abordera l’apparence physique et le fait d’être belle au naturel. La comédienne, chanteuse, danseuse et réalisatrice trifluvienne Isabelle Giroux, d’ailleurs une ancienne animatrice au Lac en Cœur, présentera un atelier ayant pour but d’apprendre aux jeunes filles à accepter leurs limites et leur capacité pour mieux bâtir un personnage. Finalement, avec Valérie Buist, fondatrice et propriétaire de Belle à Croquer, les jeunes filles découvriront le chemin atypique d’une entrepreneure qui a su persévérer pour atteindre l’objectif de ses rêves.

Il est possible de s’inscrire sur la plateforme amilia, à www.amilia.com. Il est possible également de visiter le site Internet au camplacencoeur.qc.ca.

Poster un Commentaire

avatar