Trois arrestations en lien avec des vols dans des véhicules

Par Redaction Shawinigan
Trois arrestations en lien avec des vols dans des véhicules
(Photo : Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)

SHAWINIGAN. Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de Shawinigan, ont procédé à l’arrestation dans les derniers jours de trois personnes en lien avec des vols dans véhicules survenus dans les dernières semaines à Shawinigan.

Un homme, de 22 ans, doit comparaitre aujourd’hui au Palais de justice de Shawinigan où il pourrait faire face à des accusations de recel, fraude, vol de crédit, possession et trafic de biens criminellement obtenus. L’enquête démontre qu’il pourrait être relié à 8 dossiers de vol dans des véhicules.

Un homme de 45 ans, de Shawinigan, a été arrêté puis libéré par sommation. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Shawinigan où il pourrait faire face à des accusations de vol et bris de probation.

Également, un homme de 34 ans, de Shawinigan, a été arrêté puis libéré par sommation. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Shawinigan où il pourrait faire face à des accusations de tentative de vol, possession de stupéfiants, bris de sursis et bris d’ordonnance.

Les personnes qui ont été victimes de vol dans leur véhicule sont invitées à communiquer avec les policiers au 819 539-6262,  puisque plusieurs items volés ont été retrouvés.

Les policiers invitent les citoyens à la vigilance et leur recommandent de suivre ces quelques règles de prévention :

  • Verrouillez les portières et le coffre arrière du véhicule;
  • Si possible, stationnez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé;
  • Ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance;
  • Ne laissez aucun objet de valeur visible dans le véhicule;
  • Rangez les colis, sac à main, fourre-tout à l’abri des regards et surtout, ne laissez pas dans votre voiture vos carnets de chèques, votre portefeuille ou les clés de la 2e voiture du domicile;
  • Retirez tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur);
  • Éteignez la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.

Le Code de la sécurité routière prévoit : que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entrainer une amende de 30$ plus les frais.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des