Trois conseils pour raffermir votre peau

PUBLIREPORTAGE
Trois conseils pour raffermir votre peau

Selon une nouvelle rapportée par le Journal de Montréal, le nombre de cas de cancer de la peau ne cesse de grimper au Canada. Une personne sur six serait touchée par cette maladie durant sa vie. Tous les jours, ils sont des dizaines à devoir subir une intervention chirurgicale mineure afin d’enrayer la progression. D’où l’intérêt de prendre soin de sa peau. Voici à ce propos nos meilleurs conseils pour raffermir la peau.

1. Objectif ventre plat

Les Québécois et les Québécoises sont nombreux à aspirer à avoir un ventre plat à l’issue de la grossesse ou une prise de poids excessive. En effet, le fait d’éliminer la peau flasque et l’excès de gras contribue activement à raffermir la peau. À ce propos, beaucoup de patients ont recours au redrapage au ventre

Au Québec et dans les alentours, de plus en plus de personnes font aujourd’hui confiance à l’abdominoplastie. Il s’agit d’une technique révolutionnaire idéale pour corriger divers problèmes liés à la beauté de la peau. À titre d’illustration, elle est sollicitée en cas de peau flasque à l’abdomen ou lorsque les muscles sont relâchés sur cette partie du corps.

2. Des séances de gommage régulières 

Pour chouchouter la peau et s’accorder en parallèle un instant de détente, il est primordial de réaliser des gommages à la maison. Vous pouvez par exemple opter pour des soins gommages aux cristaux de sels marins afin d’apporter le maximum de vitalité à l’épiderme. À la clé, une peau neuve, propre et ferme. N’hésitez pas à consulter l’avis d’un dermatologue pour connaître le soin adapté à votre type de peau. 

3. Faire le plein d’antioxydants 

Pour pouvoir bénéficier d’une peau raffermie, il est important d’accorder une importance singulière au contenu de son assiette au quotidien. Les fruits rouges, par exemple, renferment une quantité abondante en antioxydants et sont beaucoup moins caloriques que les autres nourritures. Ces nutriments sont essentiels pour lutter contre les radicaux libres et prévenir les signes de vieillissement cutané (rides, pattes d’oie…).

Les aliments riches en antioxydants sont également réputés pour renforcer les actions du collagène. C’est ce dernier qui donne à notre peau sa beauté caractéristique (teinte, aspect lisse…). D’autre part, nous vous conseillons de privilégier les aliments riches en vitamine C à l’instar du citron et de l’orange afin de redonner une belle fermeté à la peau. 

Il est possible de les déguster sous forme de jus de fruits et de les boire à jeun au petit matin. Extrêmement riches en vitamines et en minéraux, ces boissons naturelles vont contribuer à conserver un ventre plat et activer au passage le processus de combustion des graisses. Ce qui a pour conséquence de raffermir les muscles situés au niveau de l’abdomen.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires